Une amie m’a trahi: comment lui pardonner?

Mis en ligne par Antoine, le 21 mai 2015

Par intérêt ou par jalousie, il arrive que ceux en qui nous faisons le plus confiance nous trahissent. Et l’amitié n’échappe pas du tout à cette règle. L’un de vos amis vous a trahi et malgré ce qu’elle vous a fait, vous avez toujours la noblesse d’esprit de vouloir lui pardonner. Dans cette phase difficile que traverse votre relation, voici comment vous pouvez arranger les choses.

Voir la réalité en face

Il ne vous servira à rien de vous voiler la face par rapport à ce qui se passe. Vous avez accordé votre confiance à votre amie et voilà qu’elle vous « poignarde » dans le dos sans crier gare. Il est possible qu’elle ne l’ait pas fait dans le but de vous nuire directement, mais en pensant uniquement à ses intérêts. Mais quoi qu’il en soit, le mal est fait. Vous ne pourrez plus rien y faire sauf si vous pouvez remonter le temps. Votre déception est grande certes, votre douleur aussi, mais pour que vous puissiez sortir de cette situation et surmonter la trahison d’une amie, vous devez agir et sans plus attendre.

Après ce constat, vous devez prendre le temps de réfléchir à tout ce qui a bien pu amener votre amie à vous trahir. S’agit-il d’une question d’égoïsme ou l’a-t-elle fait par jalousie pour ce que vous possédez, pour votre statut au sein de votre entourage ou pour autre chose ? En essayant de répondre à ces questions, vous arriverez mieux à comprendre les motifs de cette tromperie et de lui pardonner peut-être un jour ce geste.

Expliquez-vous

Certes, la trahison d’une amie est pour vous quelque chose d’inhabituelle, mais en regardant la réalité en face, vous saurez que cela peut arriver à n’importe qui. Vous ne devez donc pas vous en vouloir trop de ne pas avoir su anticiper ces choses. Au contraire, vous devez en parler à la personne qui vous a fait du mal. Cela vous soulagera au moins de certains doutes qui risquent bien d’envenimer les choses. Quand vous aurez l’occasion de vous entretenir avec l’amie qui vous a trahi, dites-lui tout ce que vous avez sur le cœur. Vu ce qu’elle vous a fait, elle vous doit au moins une explication en retour. Et surtout, ne vous attendez pas à ce que son explication puisse vous satisfaire.

Le pardon peut vous libérer de vos souffrances

Il se peut qu’après la trahison d’une amie, vous ressentiez le besoin de lui faire vivre la même situation, disons-les choses comme elles doivent l’être, de vous venger. Ce type de réaction peut-être tout à fait justifié, mais pensez à toutes les conséquences possibles de vos agissements avant de prendre une décision. Ici encore, vous avez besoin de vous poser les bonnes questions :

  • Pensez-vous pouvoir être assez solide pour parvenir à pardonner à votre amie ?Une amie m’a trahi
  • Croyez-vous que votre amitié vaut bien la peine que vous redonniez à votre amie une chance de se racheter ?
  •  Pensez-vous qu’au contraire vous venger d’elle vous permettra de retrouver la paix intérieure ?

Vous l’aurez deviné, je veux vous parler ici des conséquences néfastes de la vengeance sur votre propre existence. Loin de vous aider à soigner vos blessures, elle contribue à entretenir des sentiments de haine, de colère et de tristesse dans votre cœur. J’ose ici penser que ce n’est pas du tout ce que vous cherchez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement