Comment un homme fait-il face à la trahison ?

Mis en ligne par Antoine, le 20 juin 2015

Une trahison, surtout au sein d’un couple est loin d’être une chose agréable à vivre et à accepter. Contrairement à ce que l’on croit, à l’instar des femmes, les hommes souffrent également d’une telle situation. Vous l’aurez compris, il est assez difficile d’identifier les signes qui démontrent une telle souffrance. Pour en savoir davantage, il faudrait tout simplement analyser le comportement de la « victime ».

Une grand impulsivité

L’impulsivité est certainement la toute première conséquence générée par une trahison homme. En découvrant que sa femme ou sa compagne est en train de le trahir, de quelque manière que ce soit et surtout, en apprenant qu’il a été victime d’un acte adultère, un homme a du mal à contrôler ses émotions et se met littéralement à « exploser » à la moindre occasion. Bien que la victime cherche à tout prix à cacher sa souffrance, un homme trahi a du mal à accepter la situation dans laquelle se trouve sa vie de couple. Une vague d’émotions et de sentiments négatifs vient donc l’envahir et le submerger.

  • Il se sent avant tout bafoué et estime ne plus être à la hauteur de ce qu’il pensait au début de la relation. Il se sent ainsi blessé au niveau de son amour-propre,
  • Il perd de plus en plus sa confiance en soi et son estime de soi après un acte de trahison,
  • Tout semble s’écrouler autour de lui, et il ne trouve plus aucun intérêt à poursuivre sa vie de couple,
  • Il perd tout intérêt à se focaliser sur l’avenir de son couple et de sa vie de famille. Les plus fragiles vont tout simplement mettre à terme à la vie de couple, sans chercher à y remédier.

Une perte de confiance

Un homme victime d’une trahison homme tend également à perdre de plus en plus la confiance qu’il avait envers son partenaire. Il n’arrive plus à voir la personne du bon œil, comme au tout début de la relation amoureuse, mais se met de plus en plus à douter sur sa sincérité et sa loyauté. Il se met même à penser que l’histoire qu’il vit actuellement est devenue une façade qui cache des tas et des tas de problèmes. La séparation est devenue pour lui une évidence, et le fait de rester en couple, pour quelque raison que ce soit n’est plus qu’une simple obligation. Dans les jours, voire les semaines qui suivent la découverte de l’acte de trahison, il est quasiment impossible pour l’homme de pardonner le comportement de son partenaire, pour préserver sa dignité d’une part, et faire comprendre à son partenaire d’autre part, le mal qu’elle lui a fait en le trompant.

Pardonner ou tout abandonner…

trahisonUn homme victime de trahison homme est également confronté à la question fatidique de la séparation. En quelque sorte, il dispose des cartes en main pour décider s’il serait préférable de mettre un terme à sa relation de couple, ou au contraire d’engager une procédure à part entière visant à « recoller les morceaux » et surtout, pardonner le faux pas de son partenaire amoureux. Avant de prendre sa décision, il se met tout de même en question, en se penchant en particulier sur sa responsabilité dans l’échec de sa vie de couple, au point où son partenaire décide de le trahir, et d’aller voir ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement