Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment oublier la trahison de son mari ?


Être trahie par son mari, et ce, après plusieurs mois, voire plusieurs années de vie commune est loin d’être facile à accepter et à digérer. Pourtant, si vous prévoyez toujours de vivre aux côtés de votre tendre moitié, malgré cet acte de trahison, vous devez impérativement trouver le courage de le pardonner et de partir sur de nouvelles bases.

Pendre du recul

Oublier trahison de son mari est loin d’être une chose facile à réaliser, surtout si l’amour et l’estime que vous portez envers votre tendre moitié demeurent très intenses. Certes, il est difficile d’accepter une telle trahison, non seulement pour des raisons de confiance et de respect mutuel, mais également pour le simple fait que l’infidélité en elle-même remet en cause l’amour, voire l’union même et blesse l’amour-propre de la personne qui en est victime. Pour oublier la trahison de votre mari, vous devez donc dans un premier temps, prendre un peu de recul, afin d’analyser tout ce cafouillage qui a pris le dessus dans votre vie de couple. En cas de besoin, vous pourrez même faire une sorte de break. En vous séparant momentanément de votre conjoint, vous pourrez facilement prendre le temps de déterminer où en est votre vie de couple. Sachez que la présence de votre conjoint lors de ce petit retrait risque d’altérer votre jugement et d’influencer vos décisions. En vous écartant de votre mari, vous pourrez ainsi :

  • Analyser tout ce qui a fonctionné de travers dans votre vie de couple, au tel point où votre mari a ressenti le besoin de vous trahir, de quelque manière que ce soit,
  • Evaluer votre vie de couple et déterminer votre part de responsabilité dans toute cette embrouille. Certes, l’acte de trahison de votre mari est loin d’être défendable, mais vous devez tout de même être consciente du fait que de tels agissements sont loin d’être le fruit du hasard. S’il décide d’aller voir ailleurs, c’est qu’il y a forcément une raison. À vous donc de déterminer l’origine de cette infidélité, et cela avec la plus grande objectivité.

Apprendre à pardonner

Pour oublier trahison, vous devez également apprendre à pardonner. Il s’agit de l’une des issues de secours à ce type de malaise. Pourtant, avant d’accorder votre pardon à votre mari, vous devez tout de même prendre le temps d’en discuter avec lui, à tête posée. Pour cela, vous devez donc mettre de côté la colère ainsi que la rancœur que vous éprouvez envers votre conjoint. Ils risquent de vous jouer de mauvais tours. Agissez et raisonnez plutôt en toute objectivité. N’hésitez pas à lui demander des explications objectives, notamment sur les raisons qui auraient pu le pousser à vous trahir.

De nouvelles bases pour une nouvelle relation saine !

trahisonPour trouver la force de pardonner l’acte de trahison de votre mari, vous devez également être apte à accepter toutes les critiques et les remarques émanant de votre conjoint. Vous règlerez ainsi en toute honnêteté tous vos problèmes de couple, une bonne fois pour toutes. Pour oublier trahison de votre mari de manière définitive, vous devez impérativement bâtir de nouvelles bases pour votre vie de couple.  Une fois que vous aurez identifié ensemble tout ce qui a mal fonctionné dans votre vie à deux, vous pourrez placer des balises  de sorte à recadre votre vie de  et veiller à ce que cet écart de comportement de votre époux ne se reproduise plus à l’avenir.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement