Mon ex m’en veut, que faire pour qu’il me pardonne ?

Mis en ligne par Antoine, le 5 août 2017
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Vous avez commis des erreurs qui ont détruit votre couple ? Vous avez blessé votre ex suite à la rupture ? L’erreur est humaine et si mon ex m’en veut, ce n’est pas irrémédiable. Vous avez peut-être envie de vous faire pardonner par votre ex pour avoir la conscience tranquille ou le reconquérir.

Si vous souhaitez surmonter les erreurs que vous avez faites et qui ont blessé votre ex, il va falloir vous surpasser. Vous allez devoir montrer à votre ex que vous pouvez réparer vos erreurs et que vous voulez absolument aller au-delà de ce passé douloureux. Votre ex se montrera sûrement intransigeant, il se peut même qu’il conserve pendant longtemps de la rancœur envers vous.

Faites preuve de persévérance et évitez tout faux pas pour pouvoir retrouver la complicité qui vous unissait. Le pardon de votre ex est votre objectif principal. Vous devez donner une toute nouvelle image de vous-même et lui montrer que vous avez fait des efforts pour devenir meilleure.

Pour faire en sorte que votre reconquête se passe au mieux, nous vous donnons quelques astuces qui vont vous aider à aller au-delà de l’amertume de votre ex.

 

Mon ex est en colère contre moi, comment le savoir ?

Comment savoir si mon ex m’en veut ? On a parfois du mal à percevoir les signes de cette rancœur. Comment se manifestent-ils ?

Il me fait des reproches

mon ex m'en veutUne des preuves les plus évidentes que votre ex vous en veut, c’est bien lorsqu’il montre de l’animosité et de la haine envers vous.

Après avoir respecté une période de silence radio, vous reprenez contact avec votre ex mais ce dernier voit votre réapparition d’un mauvais œil. Et il vous le fait savoir ! Alors que vous essayez innocemment d’engager la conversation avec votre ex, il vous fait des reproches et peut même aller jusqu’à vous insulter.

Le fait est qu’il n’a peut-être pas eu l’occasion de faire sortir toute cette animosité qu’il contenait. Certaines personnes intériorisent énormément leur ressentiment et, lorsqu’elles ne trouvent pas d’exutoire à leur colère, finissent par déverser toute leur haine sur la personne qui les a blessée. Vous, en l’occurrence.

Votre ex peut très bien s’emporter au point de vous insulter continuellement ou de vous faire tous les reproches du monde. Mais il peut aussi être plus subtil. Durant la conversation, il vous fait quelques reproches pas très blessants mais qui doivent vous mettre la puce à l’oreille. Vous ne devez pas les prendre à la légère et encore moins en rire. Ils sont là pour vous faire prendre conscience que vous avez blessé votre ex et qu’il a du mal à vous pardonner.

Il est distant

Il me répond froidement, voir pire : il m’ignore ! Mon ex est distant et je ne comprends pas vraiment pourquoi.

Sachez qu’un ex qui est distant avec vous n’est pas nécessairement un ex qui vous en veut. Il peut tout simplement avoir tourné la page et ne souhaite pas que vous fassiez à nouveau partie de sa vie.

mon ex m'en veutCependant, si ses réponses sont froides et s’il se montre distant, votre ex est probablement en colère contre vous. Le problème, c’est que la distance qu’il impose entre vous ne vous donne pas l’occasion de comprendre pourquoi votre ex est en colère contre vous.

Remémorez-vous d’abord votre relation et votre rupture, faites une rétrospective des événements et remettez-vous en question. La question que vous devez impérativement vous demander est : « mon ex m’en veut, pourquoi ? »

Vous identifierez sûrement des moments ou des événements qui ont pu blesser votre ex. La distance est une façon de vous dire : « je te considère comme néfaste pour ma vie. Tu as décidé de revenir vers moi, c’est l’occasion pour moi de te faire souffrir ».

Son silence peut s’apparenter à une « vengeance ». Il vous rend la monnaie de votre pièce et est bien décidé à vous faire du mal en vous frustrant. Mais le silence et la distance peuvent aussi signifier qu’il souffre et qu’il a peur que vous lui fassiez à nouveau du mal. Il se protège du mieux qu’il peut contre vous et vous ne pouvez pas lui en vouloir pour ça !

 

Comment réagir ?

Savoir pourquoi mon ex m’en veut ne m’aidera pas à savoir comment je dois réagir. Que faut-il faire ?

Identifier pourquoi mon ex m’en veut

Premier réflexe à adopter : comprendre pourquoi mon ex est en colère après moi. Les raisons sont parfois difficiles à définir et il vous faudra de la patience, beaucoup d’introspection et de recherche dans vos souvenirs pour comprendre d’où vient le malaise. Cette opération est d’autant plus délicate si mon ex ne me parle plus.

Lorsque la conversation est tendue mais subsiste, vous pouvez toujours avoir l’occasion de l’inciter à se confier sur ce qu’il vous reproche. Dans une atmosphère froide, ce n’est pas facile de diriger la discussion vers un sujet aussi délicat. Le tout est de ne pas jeter un pavé dans la mare en disant « tu m’en veux, je l’ai compris. Explique moi pourquoi » Vous ne pouvez pas exigez de votre ex qu’il vous explique tout en un claquement de doigt.

Il vous suffit plutôt de montrer que cette distance qu’il impose ou ces reproches qu’il vous fait vous attristent. Vous devez lui faire comprendre que vous êtes prête à entendre ce qui le tracasse et même que ça vous soulagerez de le savoir. Allez-y en douceur pour lui prouver votre bonne volonté et que vous n’allez pas vous emporter au moindre reproche.

Si au contraire votre ex refuse catégoriquement de discuter avec vous, vous allez devoir identifier par vous-mêmes les causes de ce malaise entre vous. Faites une liste de tout ce que votre ex a pu vous reprocher dans votre relation et au moment de la rupture. Il vous sera ainsi plus facile de faire le tri dans ce qui a pu provoquer la colère de votre ex.

Garder son calme

mon ex m'en veutInutile de s’énerver en retour, vous devez faire preuve d’un sang froid à toute épreuve. Quels que soient les reproches et l’ampleur de la colère de votre ex, gardez votre calme ! C’est un passage à vide nécessaire pour prendre davantage de recul sur la relation passée.

Voici les situations les plus courantes et comment vous devez y faire face :

  • Mon ex m’en veut de l’avoir quitté. Dans ce cas, cela signifie que les sentiments de votre ex sont intacts. Il vous aime sincèrement mais a difficilement supporté votre décision. Il considère que vous auriez dû laisser une seconde chance à votre couple plutôt que de rompre radicalement.
    Ce qu’il faut faire : dans l’immédiat, vous devez montrer à votre ex que vous comprenez sa douleur et vous excuser pour votre conduite. Pour le bien de votre reconquête, montrez-lui implicitement que vous regrettez votre décision. Et que vous pensiez simplement faire au mieux. Vous devez reconnaître que votre jugement a été égoïste. Et que vous n’avez pas pris en compte son bien-être. Ne rejetez pas la faute sur lui, au contraire ne lui reprochez rien, il a déjà suffisamment culpabilisé comme ça !
  • Mon ex en colère parce que je l’ai trompé. Les trahisons amoureuses sont fréquentes et aboutissent malheureusement le plus souvent à une séparation. Dans ce cas, vous êtes donc totalement en tort et l’infidélité est difficilement supportable pour votre ex. Il se peut même que vote reprise de contact soit un affront aux yeux de votre ex.
    Ce qu’il faut faire : il faut absolument vous excuser ! Ne vous abaissez pas plus bas que terre en implorant son pardon, vous ne devez pas provoquer de la pitié. Mais il faut que vous montriez que vous regrettez profondément votre geste. Dans la même optique, montrez-lui que vous avez changé. Que votre mentalité n’est plus la même et que vos sentiments pour lui sont sincère. Il ne vous fera à nouveau confiance que s’il a la garantie que vous voulez son bonheur.

Se faire pardonner

Une fois que vous avez identifié totalement le problème, il est temps de passer à l’action. Ne restez donc pas les bras croisés à attendre que la colère de votre ex tombe. Cela pourrait avoir l’effet contraire. En effet, le fait que vous vous détourniez à nouveau de votre ex serait une preuve de lâcheté. Ce serez la preuve que vous n’assumez pas vos erreurs.

mon ex m'en veutVous devez en fait inciter votre ex à vous pardonner et à passer l’éponge sur vos erreurs du passé. Dans le seul but de recommencer votre relation sur de nouvelles bases.

Dans le cadre d’une reconquête, combler et garder son homme doit être une priorité. Vous devez faire preuve de créativité et de courage. Pour surpasser les préjugés négatifs que votre ex a à propos de vous. Vous devez vous dire : mon ex m’en veut, que ça me serve de leçon ! Je vais tout faire pour ne pas reproduire la même erreur à l’avenir.

Montrez à votre ex que vous avez changé. Et ce, dans le seul but de lui plaire à nouveau et d’améliorer votre relation. Soyez à son écoute, prenez en compte ses inquiétudes pour que la reconquête soit une réussite.

Dans ce cas, pour vous faire pardonner, rien ne sert de supplier votre ex. Vous pouvez tout simplement avoir de petites attentions qui montrent qu’il compte pour vous. Sa rancœur va se dissiper progressivement et vous aurez gagné à nouveau sa confiance. Une fois ce cap franchi, ne criez pas trop rapidement victoire. Mais vous pouvez déjà être fière de vous !

Les articles les plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement