Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment guérir des blessures d’une trahison ?


Présageant la fin d’une relation ou du moins d’une confiance totale et absolue en une personne occupant une place importante dans notre vie, la trahison est un acte condamnable qui inflige une profonde blessure à celui/celle qui est trahi. Décider de se remettre d’une trahison, tourner la page et aller de l’avant, c’est la meilleure façon de guérir de ses blessures. Comment faire alors dans ce cas ?

Suis-je en partie responsable ?

Pour qu’une personne puisse basculer du statut d’ami, d’amant, de collègue … à celui de traitre, il faut qu’il y ait quelqu’un qu’il ait trahison. Certes, l’ampleur d’une trahison blessure est bien souvent inqualifiable, mais pour guérir vraiment d’une telle douleur, il faut savoir se remettre en question, passer par un travail d’introspection. En quoi êtes-vous bien responsable de la situation ? C’est à cette question que vous devriez tenter en premier lieu de répondre si vous voulez retrouver la paix intérieure et vous remettre de la tromperie. Comme vous ne vous en doutez peut-être pas, il existe bien des manières de pousser vos proches à vous décevoir et nous ne citerons que quelques exemples :

  • ne pas accorder trop d’attention à son mari ou à sa femme et faire passer le couple en second plan
  • faire preuve de condescendance envers un ami ou un collègue
  • rendre involontairement jaloux un ami ou un proche par ses actes ou ses propos

Si vous arrivez à déterminer où avez-vous commis une faute vis-à-vis de cette personne qui vous a trahi, vous trouverez peut-être une excuse pour lui pardonner, même si le tort commis est impardonnable aux yeux de la plupart des communs des mortels.

Savoir pardonner

Le plus difficile quand vous êtes face à une trahison blessure est de pardonner celui/celle qui vous a fait tant de mal. Au plus profond de vous, vous aimeriez bien faire payer cher à cette personne son affront, cette action ayant anéanti toutes vos croyances, toute votre confiance. Loin de vous aider à guérir de votre blessure, la vengeance ne vous aidera en rien à oublier le mal qui vous a été fait. La satisfaction que vous tirerez en essayant de réparer le mal par le mal ne sera qu’éphémère et entretiendra les sentiments de colère qui vous tourmentent déjà.

Par contre, si vous apprenez à pardonner,  vous arriverez plus facilement à vous soulager de tous ces sentiments négatifs vous empêchant de voir les choses sous un angle plus objectif. Vous allez pardonner, certes, mais vous n’allez pas oublier par pur instinct de survie, de protection.

Faire un choix

blessures d’une trahisonAprès avoir pris connaissance de votre part de responsabilité, après avoir pardonné à celui/celle qui vous a trahi, vous allez enfin pouvoir prendre une décision. Et oui, vous serez confronté à un choix après cette trahison blessure dont vous êtes la victime.  Quand vous êtes certain que vous pourrez faire ce choix en toute objectivité, vous pouvez être sûr que vous commencez à guérir.

Le travail de réflexion, d’introspection auquel vous vous êtes livré(e) vous aidera dans cette tâche difficile. Ici, il s’agit de savoir si oui ou non vous pouvez encore continuer à entretenir une quelconque forme de relation avec la personne fautive ou non. Sachez tout de même que rompre définitivement vos liens vous fera, pendant au moins une certaine période, perdre vos repères.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement