Comment gérer la situation en cas de trahison ?

Mis en ligne par Antoine, le 22 juin 2015

Un acte de trahison met les émotions et les sentiments à rude épreuve. Il s’agit même d’une situation difficile à accepter, on le conçoit, mais pour y faire face et éviter qu’elle détruise votre vie de couple, vous devez apprendre à bien la gérer.

Prendre du recul, très important !

Pour répondre à votre question trahison que faire, vous devez avant toute chose, prendre du recul. En plus de vous donner l’occasion de vous reprendre, cette épreuve vous évitera d’agir sous la colère et de prendre de mauvaises décisions. Certes, le fait d’encaisser un tel choc est loin d’être facile, mais dans de telles situations, il est inutile de s’affoler et de réagir de manière négative. En agissant de la sorte, vous aggravez encore plus la situation, et par conséquent, vous aurez du mal à trouver la solution la plus juste qui vous aidera à sortir de cette impasse. Mettez-vous donc d’accord avec votre partenaire pour faire une pause et vous séparer physiquement pendant une certaine période. Un break de quelques jours, voire quelques semaines devrait faire l’affaire pour que vous puissiez faire le point sur votre vie de couple :

  • Déterminez les facteurs qui ont poussé votre conjoint(e) à réaliser un acte de trahison.
  • Identifiez tout ce qui a mal fonctionné dans votre vie de couple, à un tel point où votre partenaire a ressenti le besoin d’aller voir ailleurs.
  • Quelle est votre part de responsabilité dans toute cette histoire ? Durant ce break, vous devez être conscient(e) du fait que la trahison de votre conjoint n’arrive pas par hasard. S’il/elle a décidé d’agir de la sorte, c’est qu’il existe forcément une raison. Cela peut être un manque de compréhension, un manque d’attention ou de communication, voire un manque d’intimité entre vous.
  • Déterminez également la meilleure issue pour vous face à cette situation : pardonner à votre partenaire et poursuivre votre vie de couple, ou tout laisser tomber et tourner définitivement la page.

Prendre le temps d’en discuter

trahisonPour gérer une situation trahison que faire, vous devez également prendre le temps de discuter de toute cette embrouille et de cette impasse avec votre partenaire. Durant ce face à face, évitez à tout prix de le/la culpabiliser et de rejeter constamment la faute sur le dos de votre partenaire – bien que ce soit le cas – étant donné que vous serez amené(e) à lui/la demander des explications sur les motifs de son agissement. Instaurez plutôt une ambiance propice au dialogue et à l’échange. Vous devrez ainsi revoir avec votre partenaire amoureux tout ce qui a mal fonctionné dans votre vie de couple, vos erreurs ainsi que vos parts de responsabilité respectives. N’oubliez pas, l’objectif de ce face à face, c’est de trouver un terrain d’entente et de trouver ensemble une solution à ce conflit.

Voir ensemble la suite de votre vie de couple

Comme tout se décide à deux dans un couple, pour vous sortir de cette trahison que faire, voyez avec votre partenaire comment vous concevez désormais l’avenir de votre relation. Etes-vous tous deux disposés à faire les efforts nécessaires pour redonner un nouveau souffle à votre vie de couple en instaurant des bases plus solides ? Ou sentez-vous que votre relation n’a vraiment plus sa raison d’être, au point de ne pas avoir résisté à une trahison ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement