Comment devra-t-on éviter la trahison durant un mariage ?

Mis en ligne par Antoine, le 22 juin 2015

Etape ultime de la relation amoureuse, le mariage n’est jamais à l’abri des crises de couple en tout genre. La pire des choses qui puissent arriver à un couple marié, c’est sans nul doute un cas d’infidélité qui conduit l’union directement à l’échec dans la majorité des cas. Alors pour éviter la trahison dans le mariage, l’implication de chaque conjoint est requise. Voici donc trois points à prendre en compte pour éviter l’irréparable.

La communication indispensable

On ne le répètera jamais assez, la communication entre les deux partenaires est à la clé de la plénitude au sein d’une relation de couple. Le dialogue évite effectivement les malentendus et fausses interprétations souvent à l’origine de la plupart des crises amoureuses. Communiquer avec son partenaire, c’est être en mesure de partager ouvertement ses sentiments et émotions à l’autre sans avoir peur de se faire juger. Alternativement, vous devez aussi être à l’écoute de votre partenaire pour que la communication passe réellement.

Prendre le temps de parler de la relation avec son conjoint(e) s’avère indispensable. Ne laissez pas le doute s’installer. Dialoguer instaure la confiance et contribue à éviter la trahison mariage. Vous ne devez faire qu’un avec votre partenaire. Si cette unité et cette complémentarité  ne se ressentent pas au sein de votre couple, vous serez tenté(e) de les chercher ailleurs, ce qui pousse certaines personnes à tromper leur partenaire.

Soyez franc et évitez les cachotteries…

La franchise et l’honnêteté doivent également contribuer à créer une base solide à la vie de couple pour éviter la trahison mariage :

  • Votre partenaire a le droit de savoir à quoi vous passez vos journées, quels sont vos projets… et vis versa.
  • Mariés, vous ne faites plus qu’un. Cacher certaines choses à l’autre est déjà une forme de trahison.
  • Une confiance mutuelle, signe de respect, est nécessaire et se montrer digne de cette confiance que l’autre nous accorde est primordial.
  • Cacher quelque chose à l’autre pourrait entraîner des formes de trahison plus graves à long terme telles que l’adultère et risquent de mettre un terme à votre relation de couple. Aussi, primez donc l’honnêteté et la franchise pour que votre mariage dure.
  • Dès que vous sentez un malaise dans votre vie à deux, faites en part à votre moitié.

Les besoins du couple priment sur tout le reste

trahisonEnfin, la trahison mariage est souvent issue d’un manque, d’un besoin non assouvi au sein du couple. La routine et les obligations – envers les enfants, carrière professionnelle, etc. – se sont imposées au détriment des petites attentions amoureuses et des marques d’amour et d’affection. Vous êtes en manque d’affection et d’amour ou c’est votre partenaire qui ressent ce manque. Cela offre une ouverture dangereuse à la tentation de trahison mariage dans la mesure où l’un ou l’autre va tenter de combler ce vide ou ce manque dans une relation extraconjugale. Il convient donc de toujours faire en sorte que les besoins du couple passent avant tout le reste.

Or, l’adultère constitue une trahison qui enfreint les règles du mariage que sont la fidélité et la confiance. Parallèlement, même marié(e) vous devez toujours veiller à entretenir la flamme qui vous uni à l’autre. Surprenez régulièrement votre partenaire par de petites attentions – dîner aux chandelles, nouveau look, coiffure, cadeaux – pour éviter que la routine, alliée de la trahison, ne s’installe au sein de votre couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement