Comment éviter de trahir une meilleure amie ?

Mis en ligne par Antoine, le 21 juin 2015

La trahison est définie comme étant l’action de mettre un terme à la loyauté envers une personne, trahir sa confiance, faire volontairement des choses qu’elle ne vous pardonnera pas. En amitié comme en amour, la trahison est difficilement pardonnable, d’autant plus qu’elle vient d’une personne qui vous est chère. Vous vivez une amitié fusionnelle avec une amie ? Voici quelques règles qui vont vous permettre d’éviter de la trahir.

Les bases solides d’une amitié

Pour éviter la trahison meilleure amie, votre relation avec cette personne doit reposer sur des bases solides. C’est votre meilleure amie et logiquement, la relation que vous entretenez avec elle va bien au-delà d’une simple amitié. Elle est plus pour vous une sœur, une confidente, la personne à qui vous confierez votre vie.

  • Gardez toujours l’exclusivité de la meilleure amie en tête : vous vous partagez les secrets les plus intimes, elle est la première au courant de toutes vos intentions, elle fait partie intégrante de votre vie.
  • L’honnêteté et la fidélité s’imposent comme en amour. Ne lui mentez pas, soyez toujours franc/franche et honnête avec elle. Commencer à lui cacher des choses est le début d’une trahison.
  • Une amitié sincère repose avant tout sur la confiance réciproque.
  • Pour une amitié pérenne et solide, autant imposer certaines règles comme ne jamais sortir avec l’ex de son amie, respecter la vie privée de l’autre, ne pas chercher à influencer l’autre dans ses prises de décision…

Entretenir cette harmonie

La trahison meilleure amie est une épreuve aussi difficile à surmonter qu’une infidélité au sein d’un couple. Une meilleure amie ne se remplace pas du jour au lendemain. Vous avez donc intérêt autant que possible à préserver cette union des pièges de la trahison. Un moyen pour y parvenir est aussi d’instaurer entre vous un climat de franchise et d’honnêteté pour entretenir cette harmonie.

Effectivement, comme toute relation humaine, dites-vous que même si avec votre meilleure amie vous vous connaissez depuis la petite enfance, rien n’est jamais acquis. Vous pensez connaître l’autre du bout des doigts – et vis versa – ce qui est rarement le cas. Une histoire d’amour, une carrière professionnelle et bien d’autres circonstances peuvent en effet affecter votre amitié qu’il vous convient de la cultiver par tous les moyens.

Les besoins et les envies

trahisonDans une relation amicale « fusionnelle », il est important de veiller au respect des envies et des besoins de l’autre. En d’autres termes, l’amitié que vous entretenez avec l’autre ne doit pas affecter le bien-être de votre amie, ni le votre d’ailleurs. Sans quoi vous risquer de tomber dans une trahison meilleure amie sans même vous en rendre compte. Vos attentes respectives dans cette amitié ne doivent pas être négligées : un soutien dans les moments difficile, des conseils en cas de doute, une présence quand tout va mal ou encore un partage dans les bons moments.

Parce que vous abusez du temps que vous passez ensemble ou que vous portez un certain jugement sur le partenaire de votre amie, vous risquez bien d’altérer à son épanouissement personnel. En effet, il est important de garder en tête que votre amitié doit tenir compte de vos épanouissements respectifs en tant qu’individu, et non pas seulement en tant qu’amis. La trahison en amitié se présente sous différentes formes, alors ne prenez jamais votre amitié comme acquise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement