Comment se présentent les impacts de la trahison familiale ?

Mis en ligne par Antoine, le 22 mai 2015

Une trahison familiale est sans aucun doute l’une des épreuves les plus rudes et les plus pénibles que chacun puisse traverser dans sa vie. Il s’agit d’une situation inconfortable et difficile à vivre. Sachez que les impacts de la trahison familiale se présentent sous différents aspects. Alors pour mieux gérer une telle déloyauté, voici ce qu’il faut retenir.

Une envie de s’isoler

Les impacts d’une trahison familiale se manifestent avant tout par un sentiment d’isolement. Après la découverte de la trahison, il est tout à fait normal que vous ayez besoin de prendre du recul et de vous donner le temps d’encaisser le choc. Il n’est pas rare que des émotions négatives comme la tristesse, l’angoisse ou la déception prennent le dessus de vos sentiments. Avant de pouvoir accepter la trahison proprement dite, vous serez amené(e) à vous isoler pour vous vider de vos émotions et de surmonter votre douleur.

Il faut tout de même rappeler que l’isolement ne constitue en aucun cas une fuite face à la trahison. Il s’agit d’un moyen qui permet à la personne trahie de se mettre en retrait afin de mieux analyser la situation dans laquelle elle se situe, suite à cet acte de trahison. L’isolement se manifeste donc de différentes manières :

  • la personne trahie se détache progressivement de ses proches,
  • elle évite autant que possible tout contact avec les siens, jusqu’à ce que les circonstances de la trahison soient élucidées.

Une dépression…

Ce qui va suivre va certainement vous étonner : une trahison familiale peut parfaitement conduire la victime d’un tel acte dans la dépression. Vous vous demandez certainement comment une telle situation peut-elle aboutir à une dépression ? La raison est très simple. Une trahison familiale constitue un véritable choc émotionnel. Après avoir découvert la vérité sur la trahison, la personne qui s’établit en victime se met automatiquement à poser la question fatidique et blessante : « Comment les membres de ma famille ont-ils pu me trahir de la sorte, en sachant pertinemment qu’il s’agit des premières personnes en qui j’ai le plus confiance au monde ? ». Prise d’assaut par la colère, le ressentiment ainsi qu’une profonde tristesse, la victime d’un acte de trahison se pose une série de questions assez pénibles sur la place qu’elle occupe au sein même de sa famille. Elle passe donc énormément de temps à broyer du noir toute la journée, et à pleurer quasiment toutes les larmes de son corps, car la trahison a instantanément généré une douleur difficile à surmonter. Le seul moyen de sortir de la dépression sera donc de prendre le temps et le courage de discuter des modalités de cette trahison avec les membres de la famille.

Une remise en question…

trahison4Vous serez également surpris(e) d’apprendre qu’une trahison familiale peut parfaitement conduire la victime d’un tel acte à une remise en question. On vous avertit tout de suite, il s’agit d’une situation peu courante, puisqu’elle nécessite beaucoup de courage, de la détermination et surtout une force de caractère bien affirmée. La victime de la trahison surpasse et met de côté ses sentiments pour qu’elle puisse se fier à la voix de sa raison. Elle fait donc l’impasse sur le choc de la trahison et trouve la force et le courage de relever en toute objectivité les différents éléments qui ont incité ses proches à la trahir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement