Comment reconnaître la trahison dans un couple ?

Mis en ligne par Antoine, le 3 avril 2015

Même lorsque tout va bien dans un couple, il est tout à fait normal d’avoir des doutes sur la fidélité de son partenaire. Plutôt que de tomber dans la paranoïa totale, il convient plutôt d’être attentif à certains signes qui ne présagent rien de bon. En effet, la trahison dans un couple, même dissimulée se démasque facilement. 

Des changements de comportement

Lorsque le partenaire entretient une relation secrète avec quelqu’un d’autre, son infidélité impacte sur son comportement en général. Le changement de comportement peut effectivement révéler une trahison amoureuse. Poussé par la culpabilité de trahir l’autre, le partenaire infidèle devient plus aimant et parfois plus généreux. Dans le cas inverse, la personne peut devenir plus distante, moins chaleureuse, voire fuyante. Autre signe d’infidélité qui trompe pas, le partenaire volage devient plus soucieux de son apparence, change son style vestimentaire ou s’habille mieux que d’habitude, se parfume pour sortir, etc. Face à de tels changements, il n’y a donc plus aucun doute sur l’infidélité de son partenaire. 

Une baisse de la libido

trahison dans un coupleAlors que le doute s’installe, la trahison amoureuse influence également la vie sexuelle du couple. Les relations sexuelles vont donc diminuer progressivement, pour devenir inexistant. Ceci s’explique par une baisse du désir de l’autre, or le sexe est un élément indispensable pour entretenir une relation amoureuse. Le partenaire volage va tout simplement inventer n’importe quoi pour justifier pourquoi le couple a moins de rapports sexuels. Par ailleurs, il arrive également que lorsqu’une personne est infidèle, son rythme de vie change. Il ou elle trouvera toujours des prétextes pour rentrer plus tard ou sortir sans son partenaire. Dans ce cas là, il serait judicieux de commencer à se poser des questions. 

Le téléphone : un accessoire qui trahit

Avant de se voiler la face et accuser son partenaire à tord de trahison, il faut être particulièrement attentif à son comportement vis-à-vis de son téléphone. En effet, l’attitude par rapport à son téléphone peut être très révélatrice. Lorsque son partenaire fait une fixette sur son portable, qu’il scrute sans arrêt sa messagerie, c’est qu’il ou elle a bel et bien quelque chose à cacher. Le plus souvent, le partenaire infidèle met son mobile sur silencieux ou l’éteint carrément en présence de l’autre. Il convient également de le tester tout simplement. Si le partenaire refuse catégoriquement de prêter son téléphone ou s’affole au moindre coup de fil, c’est qu’il y a bien une trahison derrière.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement