La trahison amicale : comment la gérer ?

Mis en ligne par Antoine, le 17 mai 2015

Etre trahi par son ami…  Une situation déroutante que nous ne pensions jamais avoir à vivre. La personne qui nous renvoie notre image, celle avec qui nous sentons que nous avons une certaine valeur, celle qui a les mêmes concepts de la valeur de la vie que nous, celle qui nous conseille, a réduit à néant notre confiance en soi et en elle. Comment gérer la trahison amicale ?

Exprimez-vous…

Ne gardez pas pour vous ce que vous ressentez. La souffrance intérieure sera d’autant plus difficile à supporter. Evacuez toute votre douleur en :

  • Ayant une conversation ultime avec votre ex ami. Dites-lui ses quatre vérités et évacuez tout ce que vous avez sur le cœur. Déballez tout ce que vous vivez après sa trahison, non pas dans le but de reconstruire une amitié trahie, mais pour lui faire comprendre que, désormais, tout est fini. Le vrai danger dans l’amitié, c’est qu’une fois une partie trahit l’autre, la confiance est complètement détruite. Mieux vaut couper les ponts que de rétablir une situation où l’honnêteté et la sincérité ne sont plus présentes.
  • Vous confiant à vos proches (amis ou famille). Parlez-en avec eux. Face à une trahison amicale, vous aurez un besoin immense d’être soutenu par votre entourage. Une personne est devenue votre ex-ami. Qui sait si celle qui la remplacera ne se trouve pas aux environs.

Se faire une raison et tourner la page…

Avoir vidé votre sac et partagé votre souffrance avec d’autres personnes vous guérira plus rapidement que vous ne le croyez. Contrairement à la trahison amoureuse, les prétendants sont plus nombreux et faciles à trouver. Ils se présenteront d’eux-mêmes. A vous de faire le bon choix. Faites-vous une raison. Vous avez été trahi par celui/celle que vous avez considéré comme une personne de confiance. Acceptez cette trahison amicale. De suite, tournez la page. La vie ne s’arrête pas là. Se morfondre sur une situation douloureuse serait une erreur et vous en serez la première victime. Ouvrez-vous à de nouvelles opportunités. Sortez faire des rencontres. Vous rencontrerez sûrement une nouvelle personne sur qui compter. L’ex ami n’était pas fait pour vous. Cela ne veut pas dire que tout nouvel ami n’est pas digne de confiance. Soyez objectif dans vos choix futurs et ne repoussez pas les personnes qui voudraient se rapprocher de vous.

Une expérience, une leçon…

TRAHISONIl est aussi essentiel de comprendre qu’une  trahison amicale vous serve toutefois une leçon. C’est une expérience qui vous incitera à réfléchir à deux fois pour ne pas être de nouveau déçu. Effectivement, on dit « un de perdu, dix de retrouvés ».  Seulement, parmi les dix que vous retrouverez, faites le bon choix. Mieux vaudra un ou deux amis qui seront toujours là pour vous que plusieurs compagnons qui vous tourneront le dos à la première occasion.  Avoir été trahi vous a conscientisé sur des détails qu’avant, vous aurez minimisé. Ce qui vous aidera dans vos futures relations amicales. Apprenez à rebondir positivement de ce que vous avez vécu. Vous avez besoin d’amis pour affronter la vie, pour avoir confiance en vous, pour partager vos meilleurs moments. Avoir été trahi ne signifie en rien le refus de se faire de nouveaux amis. Au contraire, dites-vous que c’est une occasion de fonder de nouvelles amitiés basées sur de nouveaux principes. Principes tirés de ce que vous avez vécus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement