Comment savoir si le silence radio est une bonne méthode ou non ?

Mis en ligne par Antoine, le 20 mai 2015

Considéré comme la méthode par excellence pour réussir une reconquête amoureuse, le silence radio est l’arme ultime qu’utilisent de nombreuses personnes désireuses de redonner une chance à leur relation et de repartir sur des bases plus solides. Pour que son utilisation ne soit pas vaine, encore faut-il savoir manipuler cet outil avec adresse. C’est d’ailleurs le sujet de notre présent article.

Le silence radio, c’est quoi ?

Couper tout contact avec son ex du jour au lendemain, tout le monde n’y arrive pas même si le principe semble à priori plutôt simple. Le fait de ne pas avoir des nouvelles de l’autre, de devoir taire ses sentiments pendant une certaine période et de ne pas pouvoir être ensemble est celui qui fait le plus peur aux détracteurs de cette méthode. Pourtant, à y voir de plus près, le silence radio a ça de bon qu’il offre à celui qui l’utilise la possibilité d’inverser le rapport de force dans la relation. Si vous connaissez l’une de ces situations :

  • vous éprouvez une certaine dépendance affective dans votre couple
  • vous ressentez le besoin de vous aérer, de vous changer les idées
  • vous n’êtes plus sûr de vos sentiments et vous voulez prendre du recul pour y voir plus clair

Alors, à la question silence radio bien ou pas, la meilleure réponse est sans nul doute oui. Mais souvenez-vous d’une chose, il faut limiter la durée d’application de cette méthode. Vous seul(e) pouvez savoir combien de temps il vous faut pour ce faire.

Adapter le silence radio aux contextes

Tout le monde ou presque connait le principe du silence radio, mais rares sont ceux qui savent vraiment s’en servir efficacement. Savoir le silence radio bien ou pas revient donc à déterminer dans quelles conditions vous voulez vous en servir. Certes, à la base, si vous avez pensé à couper le contact dans l’espoir de retrouver votre couple, revivre la même passion qui vous animait tous les deux au tout début de cette idylle. Mais, comme les choses ne se passent pas forcément comme nous le voudrions, vous avez besoin d’adapter le silence radio au contexte de votre relation. Pour que la technique soit efficace, il faut que ces conditions soient bien réunies :

  • la rupture ou le break est très récent et ne dépasse pas une semaine
  • vous ressentez toujours ce besoin pressant de demander des nouvelles de l’autre
  • vous avez la volonté de changer les choses et d’œuvrer pour votre épanouissement et pour celui de votre couple

Quand mettre fin au silence radio ?

silence radioPour que vous n’ayez plus de doute quant à l’efficacité de la technique et que vous ne vous demandiez plus si le silence radio bien ou pas, vous devriez au moment propice rompre ce silence et revenir vers votre partenaire.  Le meilleur moment pour reprendre contact, c’est quand vous vous sentez moins fragile et plus déterminé(e) que jamais à consolider votre relation ou, qu’après un certain temps sans nouvelle de vous, votre bien aimé(e) multiplient les messages, les appels et autres types de communication pour vous retrouver.

Faut-il vraiment le redire, le but premier du silence radio est de retrouver votre pouvoir de séduction à l’égard de votre ex ou de votre partenaire, mais aussi de vous ressourcer, de trouver les forces de surmonter les épreuves qui se dresseront sur le chemin de votre couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement