Comment le silence radio peut suffir en une semaine ?

Mis en ligne par Antoine, le 20 mai 2015

Le silence radio est une étape-clé dans un processus de récupération de son ex. Avant de vous lancer dans ce petit périple, vous devez déterminer sa durée pour que votre « absence » soit significative envers votre ex. Si pour certains une courte période de silence radio s’avère efficace, il se peut que pour d’autres, elle ne procure pas les résultats escomptés. Alors, comment savoir si un silence radio d’une semaine est suffisant ? Les réponses dans les lignes qui suivent…

Pas de durée exacte pour un silence radio…

Pour pouvoir déterminer si le silence radio une semaine est suffisant pour que vous puissiez entamer le processus de récupération de votre ex, vous devez avant tout revenir sur la durée de votre vie de couple. On ne le dira jamais assez, mais la durée d’un silence radio est loin d’être négociable. Ce qui va suivre va certainement vous choquer et vous décevoir : il n’existe pas de durée fixe et universelle pour un silence radio. En effet, chaque relation amoureuse est différente d’un couple à un autre. Vous êtes donc la personne la mieux placée pour définir si un silence radio d’une semaine sera suffisant ou non.

Pour déterminer si une telle durée sera amplement suffisante, vous devez vous référer à la durée de votre relation amoureuse. Il est plus qu’évident qu’un silence radio d’une semaine est loin d’être suffisant si votre vie de couple a survécu pendant plusieurs années avant que vous arriviez à la rupture. Par contre, si votre relation amoureuse n’a été que de courte durée, du type 1 ou 2 mois, un silence radio d’environ une semaine sera amplement suffisant, pour la simple et bonne raison que la douleur générée par la rupture est plus facile à surmonter.

Revoir les circonstances de la rupture amoureuse

Bien que très pénible, le fait de revenir sur les circonstances de la rupture amoureuse vous aide également à déterminer si un silence radio une semaine est suffisant ou non, si vous souhaitez poursuivre le processus de récupération de votre ex. En termes plus clairs, plus la rupture a été conflictuelle et pénible, plus la durée du silence radio sera longue. Si la rupture amoureuse a été douloureuse, pénible et particulièrement meurtrie, vous devez prendre le temps de revenir sur différents paramètres :

  • encaisser le choc,
  • faire le deuil de votre relation amoureuse,
  • analyser les circonstances de votre rupture,
  • identifier votre part de responsabilité et celle de votre ex dans cette rupture.

En toute objectivité, un silence radio d’une semaine est loin d’être suffisant pour réaliser toutes ces épreuves assez dures. Par contre, si les circonstances de la rupture ont été moins blessantes, plus « superficielles », il est tout à fait possible qu’un silence radio qui s’étend sur une semaine soit amplement suffisant.

Lorsque les étapes du Silence Radio ont été respectées

silence radioUn silence radio une semaine est également efficace si vous estimez que vous êtes prêt à franchir la prochaine étape du processus de récupération de votre ex. Assurez-vous tout de même que certains paramètres ont été respectés :

Vous avez laissé assez de temps à votre partenaire pour se remettre de votre séparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement