Comment oublier ma copine avec le silence radio ?

Mis en ligne par Antoine, le 20 mai 2015

Bien que généralement utilisée pour reconquérir l’amour de sa vie ou bien un ex, le silence radio – pouvant s’adapter à toutes les circonstances – peut aussi être mis en place pour oublier la personne qui vous a fait du mal, pour guérir d’une blessure ou d’un chagrin d’amour. Si le souvenir de votre copine vous hante jour et nuit avec le lot d’insomnie, de perte d’appétit et de sensation de vide qui va avec, nous avons ce qu’il vous faut pour remonter la pente.

Coupez tout contact

Cela va vous sembler à priori difficile, mais vous avez vraiment besoin de couper tout contact avec votre ex si vous voulez avoir une chance de retrouver un jour le sourire. En effet, si vous en êtes arrivé à la conclusion de devoir oublier votre copine en vous demandant : « Comment réussir un silence radio avec ma copine ? » c’est que quelque part, vous savez que vous êtes affectivement dépendant de cette personne.  Alors que vous n’avez plus d’espoir quant à un avenir à deux avec cette femme, vous continuez à vous accrocher à ses souvenirs qui ne font que vous détruire.  C’est pourquoi, pour le silence radio, vous allez :

  • supprimer son numéro de téléphone, la retirer de votre liste d’amis de vos comptes Facebook et autres …
  • résister à toute tentation de reprendre contact ne serait-ce qu’un seul texto
  • et si c’est elle qui rompt le silence, de ne répondre à aucune de ses relances

Reconstruisez-vous

Maintenant que vous avez réussi à franchir l’étape la plus difficile, il est temps pour vous de penser à vous et de ne vous concentrer que sur ce point. Eh oui, il ne vous suffira pas de rester là à vous tourner les pouces en vous disant « je coupe tout contact et j’instaure le silence radio avec ma copine » pour que vous retrouviez enfin le sourire et le goût à la vie. Vous avez besoin d’agir et vous devez commencer par vous occuper de vous-même. Et pour y arriver, quoi de mieux que de retrouver vos vieilles habitudes de l’époque où vous étiez encore un célibataire endurci croquant la vie à pleines dents ? :

  • multiplier les sorties avec vos copains en souvenir du bon vieux temps
  • faites tout ce qui vous plaît puisqu’il n’y aura plus personne pour vous en empêcher
  • remettez-vous au sport ou accordez davantage de temps à vos activités physiques préférées : cela vous fera énormément de bien et vous permettra de retrouver le moral

 Et pour être sûr d’oublier

A ce stade, vous avez déjà fait le plus gros du travail et vous pouvez être fier de vous en vous disant : « J’ai réussi le silence radio avec ma copine ».  Avant de crier victoire cependant, assurez-vous que vous avez bien guérir de vos blessures et que vous vous êtes sevré de votre copine.

  • Essayez de vous remettre sur le « circuit » en faisant des rencontres. Si vous y prenez goût, c’est que tout va bien

Si vous n’avez pas encore tout à fait réussi à l’oublier, partez en vacances aussi longtemps que vous le souhaitez et dans la limite de vos possibilités et assurez-vous que la destination vous a toujours fait rêver. Vous verrez le bien fou que cela va vous apporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement