Comment adopter le silence radio pour gérer une rupture ?

Mis en ligne par Antoine, le 3 avril 2015

Gérer une rupture amoureuse après l’annonce de la séparation n’est jamais simple. Suivant la relation et la manière dont elle a pris fin, la réaction de chacun diffère. Mais dans la plupart des cas, adopter le silence radio aide à mieux gérer la situation post rupture. Méthode efficace et puissante, le silence radio s’avère bénéfique pour les deux parties, quelles que soient les circonstances de la séparation. 

Le principe du silence radio 

Après le choc de la séparation, beaucoup commettent l’erreur de courir après l’autre sous le contrôle de leurs émotions. Cette démarche ne fait pourtant qu’empirer les choses, ce qui est à éviter absolument. La meilleure chose à faire pour surmonter la situation, c’est d’adopter la méthode du silence radio. L’idée est de couper totalement les ponts avec son ex, du moins pour un certain temps. Il ne faut donc pas hésiter à supprimer son numéro de son répertoire entre autres. Autrement dit, le silence radio consiste à couper complètement le contact avec son ex, une démarche s’avérant effectivement indispensable pour créer une certaine distance.

Mode d’application de la méthode SR

Aussi efficace soit la méthode du silence radio, elle n’est pas aussi évidente à mettre en place.  Le silence radio demande beaucoup de volonté et de la patience. Seul le temps aide à surmonter un chagrin d’amour, une période plus ou moins longue qui dépend essentiellement de la réaction de chacun face à la séparation. Pour appliquer la méthode, il suffit  tout simplement de créer la distance avec son ex en évitant tous les contacts. Outre le fait de ne pas appeler son ex ou d’aller le voir, il faut éviter également de prendre de ses nouvelles indirectement auprès des ses amis ou proches. C’est un moyen vital de prendre du recul par rapport à la situation.

Pourquoi le silence radio après une rupture ?

sr gérér la ruptureL’intérêt d’adopter le silence radio après une rupture, c’est d’avoir du temps pour prendre du recul. Créer la distance après une rupture amoureuse permet de se détacher de l’autre et dépasser le stade de la dépendance affective. Cette phase de silence radio permet également de se préparer à vivre seul, autrement dit à tourner la page sur cette relation qui a récemment pris fin.  La période zéro contact permet également de faire le point sur ses sentiments et pourquoi pas d’envisager une nouvelle vie  avec une toute autre personne de manière à pourvoir repartir sur de bonnes bases.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement