Comment faire un break avec son amant avec le silence radio?

Mis en ligne par Antoine, le 20 mai 2015

Quand les choses ne vont plus comme nous le voudrions dans une relation. Quand nous avons cette impression d’étouffer sans que nous ne sachions que faire pour y remédier, il est parfois utile, même vital de s’aérer et de changer un peu de décor. Pour réussir le break avec votre amant, suivez les étapes que nous vous conseillons dans cet article et le bonheur retrouvera sa place dans votre couple.

Différence entre break et silence radio

Avant de couper tout contact par le silence radio avec son amant, il est capital de connaître la différence entre ce dernier et le break. En effet, avec le break, vous pouvez encore garder un minimum de communication comme se donner régulièrement des nouvelles par téléphone, par sms ou bien via les réseaux sociaux. Par contre, en optant pour le silence radio, vous disparaissez de l’écran radar de votre partenaire durant un certain temps. Pour que cette technique soit efficace, vous devriez :

  • rompre le contact dès que vous sentez le besoin de prendre un peu de recul pour y voir plus clair dans votre relation
  • éviter, même si la tentation est grande, de demander de ses nouvelles ou toute autre action contraire au principe du silence radio
  • éviter d’aller voir ailleurs puisqu’il est ici question de tout remettre en question et non pas de tout plaquer

Pourquoi le silence radio ?

silence radioConnu comme étant l’une des méthodes les plus efficaces pour reconquérir l’amour de sa vie, un ex ou bien un mari, le silence radio avec son amant a ça de bon de vous permettre de restaurer l’équilibre dans votre couple en décuplant votre pouvoir de (re)séduction.  Si vous avez opté pour cette technique, c’est que vous espérez au fond de vous trouver les réponses à vos craintes, à vos inquiétudes pendant cette pause, mais aussi pour vous donner le temps de devenir meilleur. Si vous avez choisi de faire un break au lieu de rompre momentanément tout contact, vous n’aurez en effet pas la possibilité de faire preuve d’un jugement objectif. Au contraire, en mettant en stand-by votre relation, vous pouvez avoir une vue d’ensemble de ce qui est à faire et de ce qu’il faut éviter.

Concrètement, durant le silence radio, vous devriez :

  • consacrer du temps pour trouver la meilleure version de vous-même, changer et surtout devenir meilleure
  • laisser à votre amant l’occasion de remettre en question ses sentiments et lui donner aussi l’opportunité de contribuer au bonheur de votre couple

Quand arrêter avec le silence radio ?

Pour être franc, il est difficile de déterminer à quel moment rompre le silence radio avec son amant. Dépendant du couple, de la durée de la relation et de plusieurs autres facteurs, le silence radio peut être arrêté au bout de quelques semaines. Généralement, il faut compter trois semaines pour que la sauce prenne et pour que votre partenaire morde à l’appât. Mais ce n’est pas systématique, cela peut bien être une semaine ou plusieurs mois. Tout dépend des circonstances d’avant la pause que vous vous êtes offerte. Quoi qu’il en soit, vous pouvez briser le silence une fois que vous vous sentez mieux dans votre peau et que vous êtes prête pour de nouvelles expériences avec votre amant ou si votre partenaire vous recontacte et que vous ne vous sentez plus aussi fragile qu’avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement