Comment éviter les méthodes brutales avec le silence radio ?

Mis en ligne par Antoine, le 20 mai 2015

Rompre est toujours quelque chose de difficile pour son auteur même si son objectif est de retrouver sa liberté, de sortir d’une relation toxique … Si vous cherchez un moyen efficace pour mettre fin à une relation en limitant au maximum les dégâts, vous pouvez bien évidemment utiliser le silence radio. Pour amortir le choc et rendre la rupture moins brutale, suivez le guide.

Les risques des méthodes brutales

Chacun a sa manière d’annoncer à son partenaire une rupture. Mais il existe quelques méthodes qui, loin de faire l’unanimité, sont si brutales que celui/celle qui est quitté peut mettre du temps pour s’en remettre. Après tout ce que vous avez vécu ensemble, après tant de bonheur partagé dans votre couple, après ces doux instants où vous sembliez être seuls au monde, vous ne vous sentez pas capable de faire cela à celui/celle que vous avez toujours considéré comme l’amour de votre vie ? Rassurez-vous, avec le silence radio brutal, vous ne risquez pas de regretter ni de vous sentir coupable plus tard pour ce que vous aurez fait. Au contraire, vous préparez déjà l’autre à la suite des évènements.  Ainsi, vous éviterez de :

  • rendre ses blessures moins insupportables que si vous utilisiez les méthodes brutales
  • lui faire subir une transition trop brusque
  • pousser votre partenaire à transformer l’amour qu’il a pour vous en haine

Le silence radio pour annoncer la couleur

silence radioComme vous l’aurez certainement compris plus haut, le silence radio brutal vous aidera à faire comprendre à votre partenaire que vous êtes sur le point de non-retour et que la rupture et imminente. Peu importe la raison, que vous n’ayez pas le courage de rompre en personne ou que vous vouliez être sûr(e) de prendre la bonne décision et d’avoir assez de marge de manœuvre, cette méthode est certainement la mieux recommandée pour vous. Pendant toute la période où vous vous éloignerez de l’autre, vous pourrez être seul(e) avec vos pensées, vos doutes et vos craintes. Le silence radio va vous offrir l’opportunité de remettre en question beaucoup de choses : vos sentiments, ce qui n’allait pas dans votre couple, les erreurs à éviter pour votre prochaine vie sentimentale … Mais, ce qui est plus intéressant, c’est que vous pourrez aussi vous accorder du temps pour :

  • vous occuper de vous-même et d’oublier définitivement toutes les tensions qui vous ont empêché de vivre pleinement la vie
  • redéfinir vos objectifs, mettre de l’ordre dans vos priorités et pourquoi ne pas entreprendre de nouveaux projets

En même temps, en instaurant le silence radio dans votre couple, vous n’aurez plus à annoncer la rupture de façon brutale puisque l’autre aura forcément quelques soupçons quant à vos réelles intentions.

Et pour sortir l’autre du doute

Vous vous en doutez certainement, tôt ou tard, vous allez devoir mettre fin à ce silence radio brutal, non seulement pour que votre « ex » puisse commencer le deuil de votre relation, mais pour que vous puissiez aussi enfin vous libérer de celle-ci. Ici, il s’agit d’ôter les doutes de votre ancien(ne) partenaire, de répondre aux questions auxquelles il ou elle n’a pas su répondre et de lui rendre définitivement sa liberté. Quant à vous, vous serez soulagé(e) du poids de votre conscience puisque vous aurez au moins agi de sorte à ce que la rupture soit la plus douce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement