Comment éviter la rupture d’un couple avec le silence radio?

Mis en ligne par Antoine, le 23 juin 2015

Le silence radio est une technique très utilisée pour se faire désirer à nouveau en s’éloignant de son partenaire. Mais est-ce que cela fonctionne à tous les coups ? Vous voulez tenter de sauver votre couple avec le silence radio, mais vous avez peur qu’il/elle passe à autre chose pendant que vous jouez les durs. Comment alors éviter la rupture d’un couple avec le silence radio ? Comment remettre la relation sur les rails à coup sûr ? Voici quelques conseils pour vous aider à gérer ce silence radio afin qu’il ne mette pas fin à votre relation amoureuse.

Se reconstruire …

Le silence radio n’est pas seulement une façon de récupérer l’amour et l’attention de votre partenaire. C’est surtout un moment où vous devez vous reconstruire et vous fixer de nouveaux objectifs pour offrir des bases plus solides à votre couple. Gardez en tête les besoins et attentes de votre partenaire tout en tenant en compte ses reproches. Cela devrait vous aider à trouver tout ce qu’il y a à améliorer, tant sur votre comportement que sur votre apparence.

Ce n’est pas avec les larmes et la tristesse que vous oublierez cette crise de couple. Essayez de vous donner du temps pour en ressortir plus fort(e), attirant(e) et déterminé(e). Eloignez surtout les ondes négatives. Positivez pour éviter un silence radio couple rupture. Retrouvez votre joie de vivre, passez du temps avec ceux qui vous aiment. Reprendre goût à la vie vous autorise à vous ressourcer et ainsi voir votre avenir avec plus d’objectivité.

L’étouffer c’est le/la faire fuir…

Quand on est malheureux et triste, on se laisse malmener par nos émotions et on peut faire n’importe quoi. L’objectif est d’éviter le silence radio couple rupture, de faire tout ce qui est possible pour que le silence radio soit efficace donc :

  • Appels, sms, mails pour lui faire part de votre désarroi est la première chose à éviter.
  • Le harceler, l’espionner sur les réseaux sociaux, faire semblant de tomber sur lui – l’attendre  à son lieu de travail – est fortement déconseillé.
  • Sans distance, il/elle ne sentira pas que votre présence lui manque. Ne craquez pas. Garder une certaine distance est la règle d’or.
  • Si vous croisez votre partenaire, ne le fuyez pas, soyez seulement froid et bref. Soyez indisponible, souriez, ne montrez aucun signe de tristesse et éclipsez-vous dès que possible. Cela le/la surprendra et la façon de lui montrer que vous avez enterré la hache de guerre. C’est la meilleure solution pour renouer le dialogue.
  • Surtout, soyez imprévisible. La routine s’étant installé dans votre quotidien, c’est le moment où jamais de tout changer.

Prendre du temps et bien finir le silence radio…

Un silence radio pour reconquérir de plus belle votre partenaire est cependant à appliquer avec subtilité. Prenez le temps nécessaire pour que le manque s’installe. Quand vous vous sentez enfin prêt(e), vous pouvez arrêter votre silence radio. L’idée est de repartir sur de nouvelle afin d’éviter le silence radio couple rupture.

Il vous faudra le/la surprendre en montrant que vous avez évolué et cela de manière durable. Faites-lui comprendre également que des efforts de sa part seront également les bienvenues pour une relation amoureuse pérenne. Le tout est de laisser le temps faire son travail, car en tant de brusquer les choses, vous risques tout simplement de créer de nouvelles crises qui vous mèneront sans nul doute vers la séparation.

Commentaires

    Bonjour Antoine, j’ai besoin d’avoir ton avis sur ma situation stp. cela fait 6 mois que Je suis avec mon copain mais nous ne vivons pas ensemble et 2 ans qu on se connaît. Il est de religion musilmane et moi chretienne. Il crée sa société donc actuellement n est pas souvent disponible mais toujours des nouvelles (appels et SMS) souvent en déplacement dans un un autre pays et je le rejoins parfois. Je suis partie en vacances dans cette ville car j aime beaucoup comme lui, partie toute seule et lui ma rejoint le week end pour son travail. Je suis aller prendre un verre un soir avec homme sans arrière pensée en toute sympathie, rencontré dans un bar sur la plage où il travail. Comme mon copain et moi nous racontons Pratiquement tout, je lui ai dit. Il l’a mal prit que j aille avec un inconnu car lui ne le ferait pas étant très fidèle et du fait de sa religion. Depuis il est en silence radio car je l ai blessé et je m en veux sur ce point, je n ai rien fait de mal en soit sachant que je suis fidèle car se sont mes principes. Il a faillit arrêter et ensuite il ma dit qu on en reparlera après le ramadan. Depuis 10 jours j ai envoyé 3 messages étale sur 2, 3 jours : 1 pour souhaiter la rupture du jeûne, le 2ieme en disant que je pense à lui et bon courage pour le travail et le 3ieme que je commence à m inquiete un peu comment il va et il m a répondu qu il va très bien merci. J avais besoin de lui raconter ma journée ce que j ai fait et depuis toujours silence, comment puis je faire en cette période difficile de ramadan, il est renfermé aussi. Je voudrais lui demander pardon de lui avoir fait du mal et avoir un dialogue pour avancer au mieux et repartir sur des bases seines! Comment dois je faire si vous avez des conseils, des solutions. Merci beaucoup,aurélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement