Comment établir un silence radio du jour au lendemain ?

Mis en ligne par Antoine, le 25 juin 2015

La tension est à sa limite et la communication ne passe plus. Vous êtes en colère et triste, vous êtes déçu(e) et vous en voulez à l’autre plus que tout. A ce stade, le dialogue n’est plus envisageable au risque de dégénérer et rendre la situation ingérable. Vous devez cependant agir, sans quoi la crise risque de perdurer. Pour remettre un peu d’ordre dans votre vie de couple et trouver la meilleure solution à votre problème, établir le silence radio du jour au lendemain s’avère efficace.

Restez injoignable…

Vous avez envie d’établir un silence radio du jour au lendemain pour que la situation ne dégénère pas et que votre relation ne finisse pas dans des conditions déplorables ? Vous devez donc faire une pause le temps de réfléchir et de faire le point sur la situation. Pour éviter que l’autre influence votre jugement et vous accorde le temps nécessaire pour voir les choses plus objectivement :

  • Coupez votre cellulaire pour prévenir ses appels et texto intempestifs. L’autre voudra sûrement chercher à prendre contact avec vous pour les raisons à ce silence soudain.
  • Restez hors ligne ou ne vous connectez pas sur les réseaux sociaux et discussions. La dispute risque de continuer en ligne.
  • Evitez les endroits où vous risqueriez de le/la croiser. Le dialogue ne passera pas avant que les tensions ne s’apaisent.
  • Ne restez pas à la maison et au bureau. Prenez un congé et squattez chez des proches par exemple. Il faut que vous sachiez que si vous voir est nécessaire, ce seront les premiers endroits où l’autre vous cherchera.

Evitez que l’autre vous trouve…

Comme il a été dit précédemment, pour que le silence radio du jour au lendemain s’établisse, les contacts directs et indirects avec l’autre doivent être définitivement coupés, du moins temporairement. Il est important qu’il/elle ne sache pas dans les premiers instants, où vous vous trouvez, qu’est ce que vous faites, avec qui, … Vous devez créer un silence total, une absence soudaine pour qu’il/elle réalise progressivement l’ampleur de la crise et se remette en question.

Pour cela, il est essentiel que sur le moment, vous changiez vos habitudes. Prenez un congé et partez chez des proches. Quittez la maison, car il/elle risque de vous y retrouver. Ne prenez pas le risque de le/la croiser à un coin de rue. Faites tout pour ne pas vous croiser. Il vous faut un peu de temps pour digérer tout cela. Le/la rencontrer risque de ne pas arranger les choses.

Profitez-en pour évacuer votre colère et votre stress…

silence radioPensez aussi à vous. Etablir un silence radio du jour au lendemain vous sera bénéfique pour vous changer les idées et revoir vos priorités. Ne pas penser à l’autre et profiter à fond de votre indépendance provisoire. Vous adonner à diverses activités vous permettra d’évacuer les sentiments négatifs qui vous ont habité et de vous reconstruire. Vous serez de nouveau disposé(e) à prendre contact avec l’autre après vous être suffisamment ressourcer.

Aussi, profitez-en. Si vous êtes un fanatique du shopping, videz les boutiques. Sortez avec des amis. L’important est de ne pas rester inactif pour ne pas que l’image de votre relation et de l’autre reviennent occuper votre esprit. Vous verrez qu’un temps accordé à votre épanouissement personnel apaisera votre colère et votre stress et vous rendra votre côté confiant pour maîtriser une situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement