Le silence radio des deux côtés : comment y mettre fin ?

Mis en ligne par Antoine, le 25 juin 2015

Voilà un moment que chacun de vous est passé en mode silence radio. Vous avez envie d’y mettre fin pour savoir où vous en êtes et continuer si vos sentiments sont toujours réciproques. Vous avez une grande envie de renouer les liens avec l’autre et d’essayer de créer une relation plus solide qu’avant. Voici alors quelques idées pour y mettre fin rapidement.

Faites le premier pas

Vous devez mettre progressivement fin au silence radio des deux cotés. Commencez par donner des petits signes de vie intermittents et non réguliers pour analyser la réaction et les réponses de l’autre. Si vos désirs sont complémentaires, vous pourrez parler de nouveau comme avant :

  • Commencez par de petits textos lui demandant de ses nouvelles. N’entrez pas tout de suite dans les mots d’amour et d’affection. L’autre doit vous sentir apaisé(e) et suffisamment détaché(e).
  • Appelez-le/la de temps à autre. Décroche-t-il/elle tout de suite  ou laisse-t-il/elle sonner ?  Son attitude vous permettra d’anticiper  les actions à entreprendre ultérieurement.
  • Vos messages et appels doivent être brefs et rares dans un premier temps. Ceci dans le but de l’inciter à faire de même. Si l’autre réagit positivement, il/elle vous contactera aussi.
  • Vous pouvez aussi feindre de le/la rencontrer par hasard. Les conversations débuteront par des banalités, mais reprendront.

La rencontre fatidique

La reprise de contact établie, le silence radio des deux cotés laissera place à une relation détendue et ouverte entre vous. Si votre but est de reconquérir l’autre et que ce dernier/cette dernière semble montrer une attitude positive à votre retour, montrez que vous n’êtes pas contre un rancard où vous envisageriez tous deux de faire le point et de reprendre les choses là où vous les avez laissées.

Déjeunez ensemble histoire d’aborder le sujet dans une atmosphère détendue et conviviale. Ne vous inquiétez pas, si vos désirs sont communs, ce sont les premiers pas qui auront été les plus difficiles.  D’ailleurs, un contact direct à travers un rendez vous, et non par des texto et appels, est mieux car vous aurez l’occasion d’analyser la réaction de l’autre, s’il/elle se montre mal à l’aise ou trouve du plaisir à passer du temps en votre compagnie. Tout s’arrangera en deux temps trois mouvements.

Repartir à zéro

silence radioSi les signes que vous percevrez sont toutes positives en faveur d’une reprise de votre relation, mettez définitivement fin au silence radio des deux cotés et commencez à ouvrir la barrière de la méfiance envers l’autre. Effectivement, une reprise de contact avec une communication limitée et non entreprenante risque de ne pas lui plaire. Accordez-lui un début de confiance sans toutefois déballer tout d’un coup. Recommencez à être ouvert(e) et insistez surtout sur le fait de prendre un tout nouveau départ.

Repartir à zéro après une telle épreuve sera votre unique issu si vous souhaiter reconstruire une relation équilibrée et durable avec l’autre. La communication est de nouveau établie, vous pouvez donc envisager de reparler de votre futur. Adoptez une attitude franche et honnête pour le/la mettre en confiance. A vous donc de faire en sorte d’instaurer à nouveau la complicité et la confiance entre vous. Petit à petit, l’autre commencera à baisser sa garde et vous pourrez envisager de le/la reconquérir. Veillez cependant à ne pas brusquer les choses. Tout doit se faire spontanément.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement