Comment se servir du silence radio ?

Mis en ligne par Antoine, le 13 avril 2015

Gérer une rupture n’est pas chose facile aussi bien pour le partenaire abandonné que pour l’instigateur de la séparation. Lorsqu’une relation amoureuse prend fin, il est courant de voir la personne qui souffre le plus se servir du silence radio pour soulager sa douleur d’une part. D’autre part, cette méthode permet de récupérer son ex.

 Silence radio : quèsaco ?

Le choc d’une relation amoureuse ne laisse personne indemne. Par amour pour son ex et par peur de l’abandon, tout le monde commet l’erreur de courir derrière son ex tout de suite après la séparation dans un but unique de le reconquérir. Gérer la rupture avec le silence radio s’avère pourtant particulièrement intéressant, dans la mesure où la victime de la séparation est préservée de nouvelles blessures. La méthode paraît simple à première vue, mais sa mise en application est assez complexe. Concrètement, il s’agit de couper tout simplement tous contacts avec son ex. Finis les textos, les appels ou même les mails pour faire place au silence et au mystère.

Créer un manque pour récupérer son ex 

silence radioAdopter la technique du silence radio demande beaucoup de la volonté, car elle implique d’accepter sa douleur et de s’accorder un temps de réflexion. Pour récupérer son ex grace au silence radio, la méthode doit être appliquée dès les premiers jours suivant la rupture. Certes, lorsque les sentiments pour l’ex partenaire sont encore très forts, lui faire part de son amour est l’unique idée qui vient en tête. Pourtant, couper totalement les ponts avec son ex, du moins pour un temps vise à inverser la situation de sorte à ce qu’il ou elle ressente un manque. Le silence radio va lui permettre de prendre du recul par rapport à la rupture et se rendre compte qu’il a finalement besoin de soi pour trouver le bonheur.

Une arme efficace et puissante

Le silence radio n’implique par pour autant  d’attendre sans rien faire que son ex partenaire revienne de lui-même. Des actions doivent être mises en œuvre après l’avoir fait mijoter un certain temps. Choisir le bon moment pour arrêter le silence radio est le plus difficile, car arrêter trop tôt risque de rouvrir les blessures qui ne sont toujours pas cicatrisées. Reprendre le contact trop tard, c’est s’attendre à ce que son ex de son côté soit déjà passé à autre chose. Après un silence radio, faire part de ses sentiments à son ex s’avère nécessaire, sans se lancer dans une grande déclaration d’amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement