Comment endurer le silence radio ?

Mis en ligne par Antoine, le 24 juin 2015

Après une dispute, voire une rupture, votre partenaire claque la porte et depuis, plus aucun signe de vie de sa part. Vous tentez en vain de le/la contacter, mais vous appels et SMS sont tout simplement ignorés. Pas de panique ! Votre partenaire ou ex semble avoir choisi d’adopter le silence radio pour mieux affronter la situation. Mais de votre côté, comment devriez vous endurer cet épisode de votre vie amoureuse ?

Respecter son silence

Même si le silence radio c’est dur, harceler l’autre sans arrêt en essayant de le/la contacter par tous les moyens n’est pas conseillé. Son silence radio est volontaire et sous entant qu’il/elle souffre de la situation. La première chose que vous devez faire est donc de respecter sa décision de couper momentanément les ponts. Certes, vous avez besoin de lui faire savoir que vous lui portez encore de l’intérêt. Alors un petit SMS pour lui dire que vous pensez encore à lui/elle suffira amplement.

Cela montre d’un part que vous êtes suffisamment mature pour respecter cette distance qui s’est installée entre vous. D’autre part, le fait de savoir que vous tenez encore à lui/elle va permettre à votre ex de prendre la meilleure décision. Evitez donc de lui embrouiller les idées avec des tonnes de textos ou de mail avec vos plus belles déclarations d’amour ou pire encore, de lui reprocher de vouloir s’éloigner un peu.

Laissez passer le temps…

Vivre un silence radio c’est dur. Quelque part, si le silence radio est appliqué, c’est que la communication ne passait plus et que pour l’heure l’éloignement semble être la solution la plus appropriée à la situation. Effectivement, à chaud, divers sentiments contradictoires vous habitent. C’est tout aussi le cas pour l’autre qui va tenter d’évacuer tout cela loin de vous. D’où son silence. Aussi, laissez passer le temps :

  • Pour apaiser les tensions. Que chacun de vous profite du silence radio pour changer d’air et souffler un peu chacun de son côté. Profitez de ce moment pour vous adonner à fond  à des loisirs et activités que vous n’aviez pas pu trop faire avec l’autre.
  • Car il est nécessaire que chacun de vous s’accorde un moment pour se remettre en question et prendre du recul par rapport à la situation.
  • C’est aussi l’étape de la reconstruction personnelle. Il y a des moments où se ressourcer est nécessaire pour pouvoir avancer.
  • Pour faire le point sur les sentiments que vous avez pour votre ex. Vous parviendrez mieux à comprendre ce manque que vous ressentez.

Changez-vous les idées en attendant…

silence radioVous laissant totalement impuissant(e), le silence radio c’est dur et sa durée demeure indéterminée. Pour l’endurer, il faut que vous soyez capable d’éloigner provisoirement l’autre de vos pensées. Changez-vous les idées et profitez de votre indépendance pour souffler un peu, sortir. Reprenez contact avec vos amis et allez vous divertir. Au travail ou dans les études, faites le maximum. Faites de nouvelles rencontres…

Mieux encore, tirez profit de son silence radio pour changer. Travaillez sur tout ce qui est à améliorer dans votre comportement, vos habitudes, vos défauts qui devenir quelqu’un de meilleur. C’est l’occasion où jamais de surprendre l’autre en montrant les efforts que vous aurez fourni pour le/la séduire à nouveau quand votre ex se sentira prêt de renouer avec vous.

Commentaires

    Bonjour,
    J’ai envoyé un sms de rupture à mon ex avant qu’il le fasse.Nous avons vécu une relation de quelques mois et il m’a quitté il y a 1 mois mais nous avons continué à nous voir après de commun accord et même à retrouver une complicité et plus.Simplement je n’ai pas pu continuer et pour mon respect et mon estime de moi,après une soirée très agréable j’ai décidé de rompre le lendemain .Il ne m’a pas répondu depuis 6 jours.Je ne le relancerai pas mais je pense qu’il me punit par son silence .Je pense que c’est une façon de me contrôler et de me dominer.Il me connait.Ou bien il me signifie par son abscence de réponse que ça l indiffere.
    J’aurai besoin de conseil parce que ce silence est terrible même destructeur.
    J’ai l’impression d’être humiliée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement