Le silence radio après la rupture : comment s'y prendre ?

Mis en ligne par Antoine, le 20 mai 2015

Vous avez certainement vu sur d’autres plateformes que le silence radio est une étape incontournable si vous souhaitez récupérer votre ex. C’est tout à fait exact. En vous armant de courage, de dextérité et de patience, vous devez impérativement l’appliquer avec tact et délicatesse, puisqu’il conditionne la réussite du processus de récupération de votre ex. Pour mettre en œuvre le silence radio dans la période post-rupture, voici la marche à suivre.

Couper catégoriquement le contact avec l’autre

Le silence radio après rupture figure parmi les étapes qui jouent un rôle essentiel dans votre processus de récupération de votre ex. Si vous souhaitez revenir dans les bras de votre ancien(ne) partenaire et fonder une nouvelle relation amoureuse à ses côtés, suivez notre conseil : vous ne devez en aucun cas faire l’impasse sur le silence radio. Durant cette période, vous devez donc couper tout contact avec votre ex :

  • vous devez vous abstenir de lui passer des coups de fil, de lui envoyer des SMS ou des mails,
  • évitez d’interagir avec votre ex, même sur les réseaux sociaux,
  • ne pensez même pas à le/la harceler au bas de son immeuble,
  • évitez à tout prix de faire parvenir des messages via ses amis ou vos amis en commun,
  • faites en sorte de ne pas le/la croiser sur votre chemin.

Vous vous demandez donc à quoi ça peut servir, alors que votre objectif est de faire revenir votre ex. La réponse est très simple. En créant la distance, vous cultivez le manque et l’absence envers votre ex. Vous lui/la laissez également l’occasion de se remettre en question et de surmonter toute la peine et la douleur générée par votre séparation.

Faire une petite introspection

Un silence radio après rupture est également une occasion idéale pour effectuer un petit retour en arrière sur votre relation amoureuse ainsi que les circonstances de votre rupture. Après l’annonce de la séparation, il est tout à fait normal que vous soyez submergé(e) par une vague d’émotions négatives. Profitez donc de cette période de silence pour pleurer et vous vider de vos émotions. Une fois que vous aurez évacué votre tristesse et votre peine, vous pourrez analyser en toute objectivité tout ce qui a mal fonctionné dans votre couple, pour que vous arriviez au stade de la rupture. Une fois que vous entrerez en contact avec votre ex, vous pourrez lui prouver que vous avez appris de vos erreurs passées, et que vous ne les reproduirez plus à l’avenir. Interrogez-vous également sur votre part de responsabilité dans l’échec de votre vie à deux. Avec les idées claires et bien en place, vous envisagerez l’avenir de votre couple d’un meilleur œil !

Préparer la récupération de son ex…

silence radioIl ne faut pas non plus oublier qu’un silence radio après rupture vous offre l’occasion de préparer la suite du processus de récupération de votre ex. Vous aurez donc largement le temps de penser à la manière dont vous allez entrer en contact avec votre ex, pour qu’il/elle soit amené(e) à vous répondre et à accepter vos excuses. Utilisez également cette étape du silence radio pour vous reconstruire et prendre en main votre vie professionnelle, car notez-le, votre ex sera encore plus enclin à vous séduire si vous arrivez à lui/la faire comprendre que vous êtes quelqu’un qui a des projets pleins la tête et qui veut absolument avancer dans la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement