Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment gérer la séparation sur le cadre judiciaire ?


Vous êtes mariés depuis plusieurs années et avez peut-être des enfants. La relation n’est plus au beau fixe depuis quelque temps. Les disputes ne cessent presque pas. Chacun de vous ne tolère plus l’autre. Votre mésentente devient chronique et l’amour réciproque n’arrive plus à entendre raison dans votre couple. Et le pire est que vos désaccords quotidiens vous laissent comprendre que la séparation est inévitable. Comment alors gérer cette séparation sur le cadre judiciaire ?

Officialiser la séparation

Puisque vous êtes mariés, la séparation judiciaire s’avère être la solution ultime à votre situation de couple. Il s’agit effectivement d’officialiser la rupture, impliquant de ce fait des conséquences juridiques. En d’autres termes, vous devez rompre de manière officielle votre union. Cette option n’est donc pas à prendre à la légère, notamment si vous avez des enfants. Il est clair que votre divorce aura un impact sur les enfants, surtout en ce qui concerne le mode de garde de ses derniers.

L’idéal avant de déposer une requête de divorce, c’est d’abord de prendre le temps d’en discuter avec votre partenaire. En effet, même si tout va au plus mal actuellement, il peut s’agir d’une simple crise à laquelle vous pourrez trouver une solution à deux. Cependant, si vraiment la relation de couple n’a vraiment plus raison d’être, prenez le temps de discuter de cette éventualité avec votre conjoint(e). Le choix du divorce doit effectivement se faire d’un commun accord si vous souhaiter que la séparation se fasse dans les meilleures conditions.

Anticiper les mesures à appliquer…

Avant la première audience accordée par le juge, vous aurez tous deux, par l’intermédiaire de vos avocats, discuté et décidé des mesures à prendre et du partage de votre patrimoine commun. Ce sera une ultime entente nécessaire que vous devrez mettre en œuvre pour pouvoir matérialiser la séparation judiciaire. Aussi, ces éléments devraient être considérés et appliqués d’un commun accord avant d’être présentés au juge, notamment :

  • La valeur des pensions alimentaires à accorder à l’autre et aux enfants : le montant devra être discuté et défini un commun accord  avant même que la proclamation du divorce.
  • Le partage des biens : l’évaluation des biens se fera de chaque côté. Une discussion à l’amiable est préconisée.
  • La garde des enfants et les droits de visite : pour préserver au mieux les enfants, autant anticiper et voir à deux un terrain d’entente pour que la déchirure ne soit pas trop difficile.
  • L’appropriation du domicile conjugal. Pour que les enfants ne soient pas désorientés, la meilleure solution serait d’accorder la propriété conjugale à celui qui est en charge de la garde des enfants.

Attente de la décision du juge…

separationDans  le cadre d’une séparation judiciaire,  le divorce peut prendre du temps à être prononcé dans le cas où il a été rejeté lors de la première audience. Et en outre, le divorce peut aussi être refusé par le juge pour diverses raisons. Aussi, il vous faudra faire preuve d’une très grande patience dans l’attente de la déclaration officielle de votre divorce. Durant cette période d’attente, pour les enfants et surtout si vous êtes encore tous deux sous le même toit, faites preuve de sagesse et de maturité dans vos actions.

Puisque c’est déjà le dernier tournant avant la séparation définitive, évitez les disputes et mésententes. Faites tout pour que les derniers moments se passent dans la quiétude et le calme. Et surtout, ne vous avisez pas de tomber déjà vers de nouveaux amours. Cela risque de se retourner contre vous dans la procédure de divorce et est passible de sanctions judiciaires si le divorce n’est pas encore prononcé.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement