Couple marié : séparation ou divorce ?

Mis en ligne par Antoine, le 29 juin 2016

Dans une relation de couple, une crise mal gérée devient une source de conflit permanente. Lorsque rien ne va plus, que le dialogue est rompu, la situation devient encore plus complexe, notamment pour un couple marié. Aussi, afin d’éviter de prendre une mauvaise décision sous le coup de la tristesse et/ou de la colère, il convient toujours d’y réfléchir à deux fois avant d’envisager une éventuelle séparation, voire un divorce.

L’intérêt de la médiation avant un divorce pour faute

Pour un couple marié, l’engagement d’une vie commune se transforme parfois en une prison dorée.  Humilié(e) par une tromperie ou victime de violence conjugale, le divorce pour faute devient parfois l’unique issu pour certains couples dont la vie commune n’a plus sa raison d’être. Toutefois, lorsque des enfants se trouvent au cœur du conflit, il convient de passer par une phase de médiation, un moyen pour les époux de reconsidérer leur envie, voire besoin de mettre un terme leur union.

La médiation permet aux conjoints d’ouvrir les yeux sur la véritable source du problème, car quelle que soit la situation, chacun est en partie responsable de l’échec amoureux.  C’est également l’occasion de prendre un peu de recul par rapport à la relation amoureuse proprement dite, et de considérer les éventuelles solutions permettant de sauver le mariage, même si c’est seulement l’un des conjoints qui souhaite poursuivre la vie commune.

L’avocat spécialité en divorce à Paris : un interlocuteur privilégié

Dans le cadre de la médiation, le recours à un avocat spécialisé en divorce à paris s’avère indispensable. Spécialiste du droit des personnes, notamment de la famille, il est me sure d’orienter au mieux les époux sur les dispositions qu’ils doivent prendre en fonction de leur situation. Entre une séparation temporaire le temps d’y voir un peu plus clair et un divorce à consentement mutuel, il est effectivement important que la déchirure se fasse dans les meilleures conditions possibles, afin de préserver les époux et les enfants, aussi bien du point de vue moral que psychologique.

Si éventuellement, l’amour est toujours existant entre les partenaires, se séparer le temps de trouver une solution à leur conflit peut se révéler intéressante. Prendre ses distances s’avère effectivement indispensable pour faire le point sur ses sentiments et la raison d’être du mariage. Dans tous les cas, le divorce doit toujours être considéré comme l’ultime solution pour un couple marié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement