Comment faut-il réagir lorsque mon ex me fait du chantage ?

Mis en ligne par Antoine, le 19 septembre 2017
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Une rupture peut rendre une personne violente et vicieuse. En effet, la douleur provoquée par la séparation peut rendre votre ex complètement fou/folle et désireux(se) de se venger de vous. Mon ex me fait du chantage et transforme ma vie en enfer, comment m’en sortir ?

Harcèlement, menace, chantage affectif,… votre ex est prêt(e) à tout pour vous faire céder. Cependant, vous ne devez pas laisser le plaisir à votre ex de prendre le dessus sur vous et sur votre vie. Même si vous avez aimé votre ex pendant une période de votre vie, cela ne lui donne pas le droit de vous imposer quoi que ce soit.

Je vous donne donc quelques conseils pour vous sortir de cette situation critique. Le tout est de ne jamais céder à un quelconque chantage. Restez fort(e) et faites en sorte que la situation se retourne contre votre ex.

Mon ex me fait du chantage, c’est probablement la pire situation que l’on puisse vivre après une rupture mais je suis bien décidée à ne pas me laisser faire. Ne restez pas les bras croisés en regardant votre ex prendre le contrôle de votre vie, agissez !

 

Mon ex me harcèle suite à la séparation

Mon ex me pose un ultimatum

mon ex me fait du chantageDans le dictionnaire, on apprend que le chantage est « l’action de brandir une menace pour obtenir de quelqu’un quelque chose qu’il refuse ». Dans le cas d’une rupture amoureuse, votre ex vous menace d’extorsions et/ou d’humiliation si vous refusez de vous remettre en couple avec lui/elle.

Le chantage passe souvent par un ultimatum. C’est-à-dire que vote ex vous pousse à choisir entre deux éléments que vous refusez. Malheureusement, votre ex fait souvent en sorte que l’option qu’il/elle désire soit moins désagréable pour vous que l’autre.

Votre ex oriente donc votre choix et vous met la pression pour que vous n’ayez aucune échappatoire. On entend souvent : « mon ex me fait du chantage, il veut que je me remette en couple avec lui/elle. Et si je refuse, il m’a promis qu’il/elle se vengerait… J’ai peur ! »

Vous n’avez pourtant aucune raison de vous inquiéter. Vous pensiez que votre ex n’était pas capable de vous faire une telle chose et de chercher à vous blesser ? Dans un élan de colère ou de désespoir, votre ex devient prêt(e) à tout pour vous voir revenir. La menace devient alors la seule alternative à ses yeux. Mais céder au chantage de son ex ne résoudra rien, bien au contraire ! Vous le ferez à contrecœur alors que vous n’éprouver pas de sentiment pour votre ex.

Ne vous soumettez pas aux volontés de votre ex. Vous risqueriez de le regretter. Tenez-lui tête et discutez-en ensemble pour qu’il/elle finisse par abandonner cette idée.

 

Mon ex me fait du chantage pour récupérer les enfants

Le divorce a été prononcé et la garde des enfants a été fixée. La garde alternée est parfois refusée et un des parents se sent lésé après le jugement. Alors que vous avez la garde exclusive ou quasi-exclusive de vos enfants, votre ex refuse de vous laisser la garde complète de vos enfants.

Il/elle veut voir ses enfants et est parfois prêt(e) à tout pour y parvenir. Cette situation n’est pas rare et peut prendre des proportions considérables si elle n’est pas contrôlée à temps. Je ne dis pas que votre ex ira jusqu’à kidnapper vos enfants si vous lui tenez tête trop longtemps, mais il est important de ne pas rester les bras croisés face à cette situation.

mon ex me fait du chantageVotre ex tentera peut être le tout pour le tout. Il/elle vous dira « soit les enfants viennent plus souvent chez moi, soit je m’arrange pour qu’ils te détestent totalement en leur disant du mal de toi ». Un ex manipulateur utilise ses propres enfants en dernier recours pour faire pression.

Mais ça ne doit pas vous atteindre. Ce chantage est totalement égoïste et vous en devez pas avoir peur de vous faire détester par vos enfants. Au contraire, faites en sorte de les préparer psychologiquement, au cas où votre ex applique réellement ses menaces. Prévenez vos enfants en leur expliquant la situation calmement et en leur demandant de ne pas écouter votre ex.

Si le chantage imposé par votre ex est plus grave, n’hésitez pas à en parler immédiatement à une assistante sociale, à un médiateur ou même à la police si vous ne voyez pas d’interlocuteur intermédiaire. Ne gardez pas cette pression pour vous, parlez-en !

 

Mon ex me menace

Dans certaines situations, un ex peut se montrer réellement menaçant. Mon ex me fait du chantage pour me manipuler mais il est hors de question que je me laisse faire.

mon ex me fait du chantageSachez que votre cas n’est pas isolé et que certaines menaces sont punies par la loi. Votre ex vous harcèle moralement ? Il/elle vous insulte en permanence et vous envoie des messages dans le but de vous anéantir ? Cette situation n’est pas anodine et vous ne devez pas la prendre à la légère.

Même si vous pensez savoir surmonter cette épreuve seul(e), votre moral en prendra un coup. Inconsciemment, vous allez finir par assimiler ce que votre ex vous dit. Ainsi, vous allez dépenser toute votre énergie à faire face à un ex odieux et méchant.

Et plus le temps passera, plus la situation risque de s’empirer. Commencez d’abord par instaurer le dialogue avec votre ex. Pour le/la calmer, rien de mieux qu’une discussion à cœur ouvert. Proposez-lui un appel téléphonique ou éventuellement un rendez-vous physique. Prévenez vos porches de cette démarche et de la situation. Si vous devez voir votre ex, exigez que ce soit dans un endroit public.

Mon ex me fait du chantage en menaçant de publier des photos intimes. La loi est très stricte sur la diffusion d’informations personnelles d’une personne contre son gré. Vous pouvez donc contrer la menace de votre ex grâce à l’article 226-1 du Code pénal. Vous prévenez ainsi votre ex en lui disant que s’il diffuse ces photos sans votre consentement, il s’expose à  45 000€ d’amende et 1 an d’emprisonnement. De quoi lui couper l’envie de vous faire du mal.

 

Mon ex me fait du chantage affectif

Qu’est-ce que c’est ?

Le chantage affectif est une manœuvre destinée à profiter des faiblesses ou de la sensibilité d’une personne. Cela consiste habituellement à inspirer à cette personne un sentiment de culpabilité et/ou de responsabilité morale.

Autrement dit, votre ex cherche à vous faire sentir coupable dans le but d’obtenir quelque-chose de votre part. Prenons un exemple concret pour mieux comprendre la situation.

Je décide de partir en voyage chez un ami. Votre ex n’est pas de cet avis. Il fera tout pour que vous culpabilisiez de le laisser seul alors que vous allez vous amuser. Il vous enverra des messages vous disant qu’il se sent seul, déprimé et que sa vie n’a plus aucun sens.

mon ex me fait du chantageVous allez alors penser que vous lui manquez réellement et qu’il est triste sans vous. Même si c’est en partie vrai, gardez bien cela en tête : « mon ex me fait du chantage, je ne dois pas céder ». Votre ex joue avec vos sentiments et tente de les manipuler pour vous faire regretter la rupture. Il/elle cherche simplement à vous gâcher la vie et à vous empêcher de profiter sans lui/elle.

Il s’agit d’une démarche purement égoïste de sa part. Bloquez-le/la et passez à autre chose. Vous n’êtes pas à la merci de votre ex !

 

Mon ex me harcèle

Mon ex me fait du chantage et me harcèle par tous les moyens. Cette situation est complexe mais elle n’est pas impunie, rassurez-vous.

Votre ex envoie des tas de messages chaque jour alors que vous ne prenez même plus la peine de lui répondre. Il/elle vous appelle sans cesse et laisse des messages vocaux menaçants ou implorants. Il/elle fait en sorte de venir vous voir sur votre lieu de travail ou dans les lieux que vous fréquentez régulièrement.

mon ex me fait du chantageTout cela constitue une démarche de harcèlement moral. Votre ex a pour but de vous épuisez psychologiquement pour vous avoir à l’usure. Il/elle pense que vous aller céder à son chantage pour que cette situation insupportable et accablante cesse.

Vous devez montrer à votre ex que vous ne céderez en aucun cas et qu’il/elle doit respecter votre volonté. Commencez par engager le dialogue avec lui/elle pour comprendre le fond du problème et tenter de le/la calmer. Si cette démarche ne suffit pas, vous pouvez à votre tour faire pression sur votre ex en le menaçant d’amener cette affaire en justice.

Gardez précieusement chaque message comme preuve de harcèlement moral de la part de votre ex.

 

Mon ex menace de se suicider

La menace de suicide de la part d’un ex est probablement le pire cas de chantage affectif. Votre ex cherche ainsi à vous faire culpabiliser. Il/elle vous promet que s’il/elle passe à l’action, ce sera entièrement de votre faute. Son suicide sera de votre fait et vous devrez en porter toute la responsabilité.

Il est tout à fait naturel de ne pas vouloir avoir la mort de son ex sur la conscience. On est alors tenté de répondre favorablement à son chantage pour éviter que sa « promesse » de suicide devienne réelle.

mon ex me fait du chantageMon ex me fait du chantage, j’en suis conscient(e) mais je ne peux pas le/la laisser faire. C’est ce que l’on se dit dans la plupart des cas. On se met alors à s’inquiéter, à essayer de rassurer son ex et parfois même à se remettre en couple avec juste pour lui faire plaisir et surveiller ses actions.

Il est difficile de savoir si son ex va réellement passer à l’action. On est alors tenté de céder au chantage. Pour éviter d’en arriver là, il faut prévenir les proches de votre ex pour qu’ils le/la prennent eux-mêmes en charge.

Ils surveilleront votre ex et vous aideront à couper les ponts progressivement. Ce n’est que de cette manière que vous parviendrez à vous dégager de son emprise et que votre ex apprendra à tourner la page.

Les articles les plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement