Comment savoir pourquoi mon ex a changé ?

Mis en ligne par Antoine, le 21 septembre 2017

Mon ex a changé, je ne le/la reconnais plus. C’est un discours que l’on entend souvent et que l’on ne peut pas se permettre de prendre à la légère. Que ce soit un changement physique ou dans son comportement, votre ex n’a pas évolué de cette manière sans raison.

Il se peut que ce changement inopiné soit la conséquence de votre rupture. Mais comment en être sûr(e) ? Vous ne pouvez pas affirmer que votre ex a décidé de devenir différent(e) dans le seul but de tourner la page. D’autres variables entrent en ligne de compte.

Face à cette différence, vous avez du mal à comprendre et vous ne savez plus réellement comment vous comporter avec votre ex. Faut-il que je lui fasse remarquer ? Dois-je lui demander pourquoi il/elle a changé et comment ? Mon ex a changé de comportement, est-ce que je l’aime toujours autant ainsi ?

Pour vous aider à faire le point sur les causes de ce changement et comment se comporter, je vous livre les raisons les plus fréquentes de ces changements chez un ex.

 

Mon ex a changé pour surmonter la rupture

Un système d’auto-défense

En vous rendant sur le profil de votre ex copine ou en la croisant dans la rue, vous vous rendez compte qu’elle a changé physiquement. Si ce nouveau physique lui va à merveille, vous ne parvenez pas exactement à définir les causes de ce changement si soudain. Mon ex a changé, pourquoi ?

mon ex a changéUn changement physique ou dans l’attitude peut parfois résulter d’une rupture douloureuse et difficile à surmonter. Votre ex s’est mis(e) dans la tête de devenir quasiment quelqu’un d’autre pour pouvoir commencer une nouvelle vie.

Avant de dire que je ne reconnais plus mon ex et qu’il/elle était mieux avant, il faut comprendre les raisons de ce changement. Votre ex a eu envie de changer dans le but de se protéger d’une nouvelle rupture douloureuse.

Un cœur brisé est bien suffisant pour changer radicalement le comportement d’une personne. Votre ex est même devenu(e) inconsciemment différent(e). Il/elle est méfiante, froid(e) et toujours suspicieux ? Vous pouvez être sûr(e) que la séparation n’est pas étrangère à ce changement.

Votre rupture a joué le rôle d’un vaccin pour votre ex. Elle lui a permis de se construire un système immunitaire plus solide pour qu’une rupture ne reproduise plus. Ces changements font donc partie de ce système immunitaire, de cette fortification supplémentaire que votre ex s’est construit(e) pour souffrir le moins possible désormais.

 

Une manière d’aller de l’avant

Mon ex ne veut plus de moi et ne veut plus entendre parler de notre relation passée. Il/elle me le prouve en montrant qu’il/elle a définitivement tourné la page. Votre ex a fait une croix sur la personne qu’elle était avec vous pour en même temps s’assurer d’effacer les souvenirs de votre ancien couple.

En effet, votre ex associe votre couple à la personne qu’elle était auparavant. C’est ainsi qu’il/elle a progressivement délaissé son caractère pour se forger une attitude toute nouvelle…mais pas forcément naturelle !

Ne vous étonnez donc pas si votre ex vous dit que vous faites parti(e) de son ancienne vie et qu’il/elle ne veut plus entendre parler de vous. Votre ex souhaite aller de l’avant et la reprise de contact est clairement un obstacle au renouveau qu’il/elle souhaite instaurer dans sa vie.

Si vous souhaitez réellement reconquérir le cœur de votre ex, il va falloir le/la convaincre que vous n’êtes pas une personne indésirable dans sa vie. Vous devez lui faire comprendre qu’aller de l’avant ne signifie pas nécessairement vous effacer de sa mémoire.

Mais pour cela, il va falloir mettre votre ex en confiance pour qu’il/elle cesse d’être constamment sur la défensive avec vous. Prenez le temps de lui montrer que les changements que votre ex a opéré ne sont pas tous nécessaires. Il/elle n’est pas forcée de devenir une autre personne pour tourner la page sur votre ancienne relation.

Ce qu’il faut également avoir en tête c’est que mon ex a changé mais ce n’est pas nécessaire de ma faute.

 

Mon ex veut me plaire à nouveau

Un renouveau pour bien entamer la reconquête

Si vous avez lu quelques articles publiés précédemment, vous avez dû remarquer que l’une des manières de reconquérir le cœur d’une personne est de changer pour son ex. Alors, si mon ex a changé, est-ce que c’est pour me faire plaisir et me récupérer ?

Si vous êtes vous-même dans l’optique d’une reconquête, c’est plutôt une bonne nouvelle ! On répète très souvent qu’une nouvelle relation amoureuse avec son ex ne peut se reconstruire sur les souvenirs et les bases de l’ancienne relation.

mon ex a changéPour que votre couple soit solide et durable, il faut tout recommencer à zéro. Vous ne pouvez pas considérer vos sentiments l’un envers l’autre comme acquis. L’amour et la passion s’entretiennent tout au long de la vie à deux. C’est en oubliant ce précepte qu’on laisse la routine s’installer progressivement et détruire notre couple.

Le changement de votre ex n’est donc pas une mauvaise chose. On put même dire que c’est un bon début pour une reconquête et que c’est ainsi que vous garantirez la réussite de votre nouvelle relation amoureuse. N’exigez pas de votre ex de redevenir comme avant. Il/elle a fait ces efforts dans le but de partir sur de bonnes bases avec vous, vous ne pouvez pas anéantir le travail qu’il/elle a effectué sur sa personne.

Votre ex a sûrement pris du recul et identifié ses torts dans la rupture. Il/elle a voulu changer ces petits défauts pour que vous reveniez plus facilement vers lui/elle. Mon ex a changé, il n’est plus le même mais il a décidé d’agir ainsi pour me séduire de nouveau ! C’est une première victoire dans la reconquête, même si rien n’est encore joué.

 

Un signal très clair pour vous

Mon ex a changé, je l’ai remarqué mais qu’est-ce que cela signifie ? Cela ne veut pas dire que mon ex s’éloigne, bien au contraire.

mon ex a changéCe changement est un signe de la part de votre ex. Il/elle est prêt(e) à tout pour vous montrer qu’il/elle est meilleur(e) que l’image plutôt négative que vous avez actuellement de lui/d’elle. C’est en quelque sorte la preuve que ses sentiments sont toujours intacts et que votre ex pense que vous valez la peine de faire tous ces efforts et ces changements pour vous.

Mais alors comment réagir dans ce cas-là ? Vous êtes peut-être tenté(e) de vous jeter dans les bras de votre ex en vous disant que tous ces changements sont des preuves suffisantes de son amour pour vous. Mais même s’il s’agit d’un signe plutôt clair, vous ne pouvez pas brûler toutes les étapes de la reconquête.

Vous pouvez faire remarquer certains changements positifs chez votre ex. Félicitez-le/la de ses efforts, c’est tout de même la moindre des choses. Mais ne faites aucune remarque blessante à ce propos en sous entendant qu’il/elle n’avait pas besoin de tout ça pour devenir quelqu’un de meilleur ou encore que certaines choses ne vous conviennent pas chez lui/elle.

Gardez-vous bien aussi de le/la remercier d’avoir « changé pour vous ». Cette situation serait gênante aussi bien pour vous que pour votre ex (surtout si ces changements ne vous sont en réalité pas destinés…)

 

Mon ex veut tourner la page

Le changement est-il réel ?

mon ex a changéVous trouvez que votre ex est en permanence sur la défensive, qu’il/elle est froid(e) avec vous et que son comportement avec vous a changé ? Je suis désolé de devoir vous dire ça, mais votre ex est peut-être tout simplement comme cela avec vous parce qu’il/elle ne veut plus entendre parler de vous.

Alors que je pense que mon ex a changé, ce ne serait donc pas réel ? En effet, il y a de fortes chances que votre ex n’agisse de cette manière qu’avec vous. Dans ce cas très précis, le changement de votre ex n’est qu’une illusion. Votre ex porte une sorte de masque en votre présence, mais il/elle l’enlève dès que vous n’êtes plus là pour le/la voir.

Ne vous fiez pas aux apparences, il est très facile de jouer la comédie en présence d’une personne. Si votre ex n’agit de cette manière qu’avec vous, vous ne pouvez pas vous baser uniquement sur votre propre impression.

Vous devez donc consulter ses proches, sa famille, ses amis pour savoir si cette impression de changement que vous avez n’est réelle que pour vous. Si vous finissez par comprendre que vous êtes le/la seul(e) à avoir remarqué ces changements, vous pouvez alors être sûr(e) que votre ex cherche à tourner la page définitivement. Il/elle ne veut plus vous voir et vous le fait comprendre en se comportant de manière différente avec vous.

 

Mon ex a changé pour quelqu’un d’autre

Mon ex a changé, mais l’a-t-il/elle fait pour moi ? Que ce soit un changement physique ou moral, vous ne pouvez pas savoir si ce changement vous est destiné.

Alors ne prenez pas la grosse tête en déduisant immédiatement que ces modifications sont pour vous. Votre ex a peut-être décidé(e) de tourner la page sur votre ancienne relation et de passer à autre chose. Et par cela j’entends qu’il/elle a décidé de tout faire pour séduire d’autres personnes. Votre ex cherche à faire de nouvelles rencontres et il/elle pense que ces changements l’aideront à passer le cap d’une nouvelle relation amoureuse.

Pas étonnant que le Sex Appeal de votre ex ait décuplé depuis votre rupture ! Votre ex est passé à autre chose et il/elle le prouve en affichant tous ces changements significatifs. Si vous voulez reconquérir le cœur de votre ex, il va falloir redoubler d’efforts. Mais surtout faire face à une concurrence accrue…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement