Comment la naissance d’un bébé mène-t-elle à la séparation?
Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment la naissance d’un bébé mène-t-elle à la séparation?


La naissance d’un bébé est un heureux évènement, mais peut également provoquer le bouleversement de la vie d’un couple. Vous avez toujours eu l’habitude de ne vivre qu’à deux, or avoir un bébé nécessite de grandes responsabilités à assumer. Des efforts doivent être fournis venant des futurs parents pour ne pas finir par la séparation. Avoir un bébé c’est en quelque sorte franchir un pas vers une autre vie, vers de nouvelles habitudes et obligations. Vous n’aurez peut-être plus assez de temps pour votre couple et votre bébé sera votre nouvelle priorité. Cette nouvelle vie sera rythmée, engendrera des tensions et des conflits pas toujours faciles à gérer pour un couple, les conduisant vers la séparation imminente.

Un manque de maturité …

Avoir un enfant c’est s’apprêter à affronter toutes sortes de difficultés, que ce soit financièrement ou émotionnellement. C’est une étape importante où vous avez besoin de prendre conscience que vous avez des devoirs et des obligations envers votre future petite famille. Quel que soit l’âge de la future maman ou du futur papa, avoir un enfant nécessite une maturité, car être parent c’est devoir faire face à un grand nombre de responsabilités.

La peur de devenir responsable de quelqu’un d’autre est tout simplement une marque d’immaturité, dont beaucoup de jeunes parents doivent faire face. Vous craignez de perdre toute votre liberté, vous avez encore envie de faire vos caprices et de vous amuser comme avant. Vous n’êtes pas prêt(e) à vous sacrifier et à sacrifier vos désirs pour votre futur enfant. De ce faire, vous risquez certainement de vivre une séparation naissance bébé, si vous ne réalisez pas l’ enjeu de devenir parent.

Le couple passe en second plan

Certes, avant même la naissance du bébé, tout change dans le couple. Entre la préparation de la venue au monde du bébé et les montées d’hormones de la future maman, les moments d’intimité et de complicité de font de plus en plus rare. En effet, la séparation naissance bébé semble inévitable lorsque la vie de couple passe au second plan, parce que :

  • Le futur père semble s’effacer dans la vie de couple dans la mesure où le bébé est désormais la priorité.
  • La maman n’a vraiment plus de temps à consacrer à son mari et oublie qu’elle a aussi des devoirs en tant que compagne ou épouse.
  • Le couple se doit de renoncer à certains projets d’avenir. Effectivement, élever un enfant demande du temps et de l’argent.
  • Du jour au lendemain, le mode de vie change. Fini les soirées improvisées à deux parce qu’il faut économiser pour l’accouchement, etc.

Manque d’implication

séparationLe cas le plus fréquent conduisant à la séparation naissance bébé, c’est certainement le manque d’implication d’un des partenaires dans cette grossesse. Beaucoup de futures mamans reprochent à leur partenaire de ne pas s’impliquer suffisamment dans cet heureux évènement à venir. Cependant, il n’est pas rare que la future mère elle-même pense que la venue au monde de ce bébé arrive au mauvais moment.

La grossesse peut devenir une contrainte lorsque l’un ou l’autre arrive à un moment où sa carrière professionnelle est à son apogée, ne permettant pas ainsi de s’engager davantage dans cet évènement. L’autre se sens alors délaissé(e), se doit de faire face seul(e) à toutes les obligations que requiert cette grossesse : préparer le trousseau, visite chez le gynécologue…

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement