Mon ex ne me parle plus

Mis en ligne par Antoine, le 16 juillet 2017

Depuis que vous êtes revenu(e) vers votre ex, vous vous heurtez à un mur monumental. Votre ex a décidé de garder le silence et de vous garder à distance. On en vient alors vite à la conclusion « Mon ex ne veut plus me parler, c’est foutu… » Mais au fond, doit-on vraiment être surpris de cette réaction ?

Une rupture est toujours difficile à surmonter. Et au moment où votre ex parvient enfin à refaire surface, voila que vous pointez le bout de votre nez ! Pas étonnant qu’il/elle refuse de vous parler. Mais la situation n’est pas désespérée, il ne faut pas se décourager si vite. Malgré la froideur apparente de votre ex, il/elle attend peut-être secrètement la même chose que vous : raviver la flamme.

Il va falloir percer le mystère du silence de votre ex. Dès lors que vous en comprendrez la raison, vous aurez plus de facilité à le/la dissuader de ne plus vous parler. Un ex qui ne répond pas et qui a vraisemblablement décidé de couper les ponts ne veut pas dire qu’il/elle ne reviendra pas. Voici quelques astuces pour reprendre un contact régulier avec votre ex.

 

Mon ex ne veut plus me parler, pourquoi ?

Votre ex vous ignore totalement, ce qui fait naître en vous un sentiment de frustration. Pourtant, dites-vous bien que si mon ex ne veut plus me parler et ni me voir, c’est qu’il y a bien une raison. Le tout est de l’identifier pour ensuite mieux gérer la reprise de communication.

La période de Silence Radio

mon ex ne veut plus me parlerPremière raison et pas des moindres : après une rupture, vous devez respecter une certaine période de Silence Radio. Il ne s’agit pas d’une convention ou d’une obligation mais c’est l’occasion de faire le point sur la relation passée et de se remettre progressivement de la rupture.

Reprendre contact avec son ex alors que la séparation est encore toute récente ne fera que raviver les blessures de votre ex et remuer le couteau dans la plaie. Dès lors, au lieu d’obtenir une conversation cordiale et dans la bonne humeur, vous vous exposez à un déferlement de haine et de colère.

Ne faites pas cette erreur ! Laissez le temps à votre ex de prendre du recul et de « digérer » la rupture. Cette distance ne peut que lui être bénéfique. Elle lui permettra de se détacher de vous, de mesurer si cette séparation est une bonne idée (ou non).

Revenir vers son ex alors que la rupture est encore toute fraîche, c’est commettre une énorme erreur qui pourrait vous être fatal ! Respectez cette distance qu’il/elle impose, n’envahissez pas son espace vital et profitez-en pour faire un point de votre côté. Le Silence Radio peut également vous permettre de faire le bilan de votre relation.

 

L’expression de la colère

Mon ex copine ne veut plus me parler, et pourtant j’ai respecté une période de Silence Radio suffisante…que se passe-t-il ?

mon ex ne veut plus me parlerMalheureusement, une prise de distance de la part de votre ex ne signifie pas qu’il/elle va revenir par la suite totalement serein(e) et prêt(e) à vous reparler. Au contraire, il se peut que votre ex ait accumulé de la rancœur envers vous. Si la rupture et/ou la fin de votre relation se sont mal passés, il se peut que votre ex ne soit plus triste mais totalement en colère contre vous.

C’est particulièrement le cas lorsque votre relation s’est soldée par une trahison amoureuse. Votre ex vous déteste et il va falloir lui montrer que vous valait mieux que ce qu’il/elle pense. En attendant, votre ex a décidé de ne plus vous parler puisqu’il/elle vous considère comme toxique.

Le silence est aussi une forme de protection, un système de protection qui assure à votre ex une distance de sécurité et un espace vital que vous ne pouvez envahir. Au fond de lui-même/d’elle-même, votre ex a peut-être envie de vous revoir, mais en attendant, il/elle a envie de se venger et de vous faire souffrir en vous infligeant ce silence.

 

La volonté de passer à autre chose

« Mon ex ne veut plus me parler et a un(e) next ». Il est vrai que cette prise de distance peut expliquer une nouvelle rencontre ou simplement une volonté de tourner la page sur votre relation.

mon ex ne veut plus me parlerAu lieu de vous dire clairement qu’il/elle ne veut plus entendre parler de vous, votre ex préfère peut-être garder le silence en espérant que vous vous découragiez. Dans ce cas, le silence est une barrière que votre ex a placée entre vous et qu’il/elle espère que vous ne franchirez pas.

Une nouvelle rencontre, un nouveau partenaire peut très bien expliquer pourquoi mon ex ne veut plus me parler. Bien entendu, il/elle a ses raisons. Son nouveau partenaire ne veut sûrement pas entendre parler d’un ex qui serait revenu et parler de nouveau à son ex, c’est chercher les problèmes !

S’il n’y a pas l’ombre d’un next à l’horizon, ce silence peut simplement traduire la volonté de tourner la page. Votre ex ne veut pas refaire la même erreur et a peut que le passé se reproduise. De ce fait, le silence est le meilleur moyen de ne pas faire une rechute et de garder ses distances.

 

Comment rétablir la communication

Souvenez-vous que cette situation est temporaire. Au lieu de vous dire « mon ex ne veut plus jamais me parler », dites-vous plutôt « mon ex ne veut plus me parler pour l’instant ». Cette simple affirmation vous soulagera d’un poids et vous permettra aussi d’agir avec patience et intelligence.

 

Informez-vous par d’autres moyens

Bien entendu, si votre ex ne veut plus vous parler vous ne pouvez pas avoir de nouvelles de sa part ni comprendre la cause de ce silence. Il va falloir trouver une façon ingénieuse d’obtenir ces informations en passant par un autre intermédiaire. Et pour cela, plusieurs cas de figure :

  • Votre ex est très actif(ve) sur les réseaux sociaux, l’occasion rêvée pour connaître son état d’esprit.
    Il arrive que certaines personnes soient très actives sur les réseaux sociaux et fassent part de leur état d’esprit au travers d’un Tweet, d’une publication Facebook ou d’un Snap. mon ex ne veut plus me parlerVous avez donc tout intérêt à vous rendre sur son profil pour analyser attentivement ses propos. Si votre ex vous a bloqué (ce qui paraît normal si il/elle ne veut plus vous parler), demandez à un(e) ami(e) ou une connaissance de le faire pour vous.
    Ainsi, vous saurez si votre ex paraît en colère, si il/elle a fait une nouvelle rencontre et donc si il/elle a un next. Attention cependant à ne pas uniquement vous fier à ce moyen d’information. Votre ex choisit aussi de publier et de montrer uniquement ce qu’il/elle souhaite.
  • Renseignez-vous auprès de ses proches.
    Si vous avez des amis communs ou si vous êtes toujours en relation avec sa famille, cette opération sera facilitée. Le tout est d’exposer la situation à un ami commun dans lequel vous avez confiance. Ne choisissez pas votre « informateur » au hasard, il risquerait de ne pas être honnête dans le seul but de protéger votre ex et d’éviter une possible rechute. Choisissez également quelqu’un de suffisamment proche de votre ex pour qu’il puisse prendre part à des confidences de sa part.
    Soyez sincère avec la personne, dites-lui votre projet de reconquérir votre ex et exposez-lui la situation. Si cette personne se prend au jeu, elle pourra vous donner des informations primordiales sur les raisons du silence de votre ex.

 

Acceptez sa réaction

mon ex ne veut plus me parlerMon ex ne veut plus me parler, et c’est normal ! Comme nous l’avons vu précédemment, plusieurs raisons peuvent expliquer ce comportement et vous vous devez de l’accepter.

Une des étapes primordiales de la reconquête est d’accepter l’état d’esprit de l’autre, quel qu’il soit. Si votre ex est en colère, acceptez-le puisque cette colère reste légitime. Il vous faudra prendre patience et avancer progressivement pour débloquer la situation.

Il faut à tous prix briser la glace, même si cela doit aboutir à une explosion de colère. Sachez qu’il est préférable que votre ex s’exprime et vide son sac devant vous plutôt que de tout garder pour lui/elle. Pour cela, si votre ex ne vous répond pas ou vous dit qu’il/elle ne veut plus vous parler, expliquez-lui que vous comprenez tout à fait sa réaction. Dites-lui également que vous aimeriez qu’il/elle vous dise tout les reproches qui lui viennent en invoquant le fait que vous en avez besoin pour prendre du recul et vous remettre en question.

Dès lors que vous aurez annoncé votre intention de changer, cela attisera la curiosité de votre ex. Le fait de pouvoir s’exprimer sur sa rancœur et surtout de vous jeter toutes vos erreurs à la figure le/la réjouira même sûrement !

Une fois l’étape de fustigation passée, votre ex se sentira léger et soulager. Bien entendu, remerciez-le/la et excusez-vous du tort que vous lui avez fait. Vous pourrez sûrement commencer une conversation cordiale et calme par la suite !

 

Revenez au bon moment

Condition première dans la reprise de contact : choisir le moment opportun. Si votre ex ne veut plus vous parler, c’est sûrement que vous n’avez pas respecté suffisamment la période de silence radio ou que vous revenez à un moment de sa vie qui n’est déjà pas tout rose.

mon ex ne veut plus me parlerL’attente est frustrante quand vous avez chaque jour envie de contacter votre ex. Pourtant, la réussite de la reconquête dépend aussi de la patience que vous y mettez et des moyens que vous vous donnez.

L’attente fait partie des choses peu agréable de la reconquête mais qui sont pourtant nécessaires. Enfin, tentez de choisir au mieux le moment où vous recontactez votre ex. Il faut non seulement qu’il/elle soit enclin à vous parler mais il faut également que vous soyez tout à fait maître de vos esprits ! Sous l’emprise d’une grande quantité d’alcool ou pendant un coup de blues, évitez à tous prix de lui envoyer un message. Vous risqueriez d’annuler toutes vos chances avant même d’avoir commencé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement