Comment se séparer en douceur : 3 conseils

Mis en ligne par Antoine, le 19 mai 2015

Bien souvent, le mot séparation renvoie à la fin d’une histoire qui a mal tournée. Pourtant, il arrive aussi que des gens se quittent non pas parce qu’ils ne s’aiment plus, mais parce qu’il leur est impossible de continuer leur idylle. Si vous voulez vous séparer de l’être aimé sans avoir à tout gâcher et éviter ainsi de faire trop mal à l’autre, voici ce que vous devriez faire.

Choisir le bon moment

Annoncer une rupture alors que l’autre ne s’y attendait pas le moins du monde peut causer en vous un sentiment de culpabilité dont vous aurez du mal à vous défaire. La séparation en douceur est la meilleure option qu’il vous reste. Puisque vous vous apprêtez à mettre fin à des mois de passion ou des années de bonheur, ayez au moins la délicatesse d’attendre le moment opportun pour annoncer la mauvaise nouvelle. Ainsi, vous ne devriez surtout rien faire tant que :

  • les autres risquent d’entendre ce que vous avez à lui dire. Rompre en public, c’est un peu comme un signe de lâcheté. Si vous êtes prêt à tout plaquer, attendez au moins que vous soyez dans l’intimité de votre foyer ou bien seuls dans un tout autre endroit
  • votre partenaire traverse des moments difficiles comme la perte de son emploi, un parent mourant … Vous ne ferez qu’aggraver son cas et n’aurez plus d’excuses pour rompre
  • vous vous disputez : rompre en pleine dispute est une technique manquant de tact. Moins crédible, vous n’arriverez jamais à vous faire entendre raison dans ces conditions

Préférez le face à face

se séparer en douceurAvec le succès que connaissent de nos jours les réseaux sociaux et autres fruits de la technologie, il est plus facile de communiquer même si notre interlocuteur se trouve à l’autre bout de la planète. S’il est tout à fait acceptable de draguer quelqu’un via ses canaux de communication, il est au contraire tout à fait déconseillé de s’en servir pour annoncer une rupture. Si vous voulez une séparation en douceur, optez plutôt pour la méthode traditionnelle, c’est-à-dire en personne.

Imaginez que ce ne soit pas vous qui preniez la décision de rompre, mais votre partenaire et qu’il/elle vous envoie un texto disant « C’est fini ! J’arrête les frais ». Comment réagiriez-vous dans ce cas ? Mal certainement. Alors, pour lui éviter la même souffrance, vous lui devez au moins d’annoncer votre décision en face à face. Certes, pour amortir le choc, vous pouvez annoncer la couleur en lui envoyant un message du genre : « J’ai quelque chose d’important à te dire », mais évitez à tout prix de rompre par SMS, Facebook, téléphone ou tout ce qui peut s’y apparenter.

Restez honnête

Maintenant que vous êtes sûr de vouloir rompre, vous avez certainement déjà préparé ce que vous allez lui dire. Avant d’atteindre le point de non-retour, assurez-vous que ce que vous allez lui annoncer est bien la vérité. A quoi cela vous servirait-il de mentir si vous êtes certain(e) que votre bonheur se trouve ailleurs ? Si vous aimez déjà quelqu’un d’autre, si vous voulez juste retrouver le plaisir d’être à nouveau célibataire ou pourquoi pas si vos sentiments ne sont plus les mêmes pour cette personne, soyez honnête et vous aurez plus de chance de réussir une séparation en douceur. Qui sait, il se pourrait même que vous reveniez sur votre décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement