La séparation d’un couple marié, comment l’affronter ?

Mis en ligne par Antoine, le 18 mai 2015

Après des années de bonheur, d’instants riches et délicieux partagés avec l’être aimé, de disputes aussi, vient le moment où vous devez renoncer à tout puisque vous avez décidé tous les deux de tout arrêter. Entre la souffrance de la rupture, l’inquiétude pour l’avenir, les enfants … voici comment vous pouvez gérer la situation.

Encaisser le choc

Devoir garder la tête haute alors qu’au fond de vous, vous souffrez le martyre, c’est bien là le lot de problèmes que connaissent tous ceux qui sont confrontés à une séparation couple marié. Au fond, vous savez que vous devez être fort(e) pour que ceux qui vous entourent ne souffrent pas eux aussi de la situation. Vous avez du mal à retenir vos larmes ? Rassurez-vous ! Il n’y a rien de mal à vous soulager de cette peine en pleurant. Vous pouvez pleurer autant que vous voulez, aussi longtemps que vous voulez, mais n’oubliez pas une chose : vous allez vous en remettre.

Pour amortir le choc, le mieux c’est de ne pas éviter la douleur, mais de l’accueillir pour que vous puissiez réellement commencer votre processus de guérison. Garder les objets personnels de votre ex mari/femme ne vous sera pas d’une grande aide. Rangez-les donc dans un endroit où vous ne risquez pas de tomber dessus. Cela vous aidera à faire le deuil de cette relation et de commencer à penser à autre chose.

Revoir ses priorités

Maintenant que vous êtes à peu près libre de faire tout ce qui vous passe par la tête, profitez de cette liberté pour vous remettre en question, prendre du recul et revoir vos priorités. Après une séparation couple marié, rien ne vaut une petite escapade d’un week-end ou d’une semaine pour se retrouver seul(e) ou pour se changer les idées. Si vous avez la garde des enfants, n’hésitez pas à prendre quelques jours de congé pour les emmener en vacances. Assurez-vous d’avoir choisi une destination où vous pourrez oublier le temps du séjour vos soucis.

Le fait de vous offrir une petite parenthèse détente vous aidera à méditer sur votre situation, à redéfinir vos objectifs d’avenir et surtout à revoir vos priorités dont entre autres :

  • Comment allez-vous vous organiser pour l’éducation des enfants ?
  • Où allez-vous passer les vacances d’été ?
  • Avez-vous envie de changer de carrière pour vous sentir épanoui(e) ?

Se reconstruire

séparation d’un couple mariéLa phase de reconstruction est la plus longue et la plus fastidieuse lorsqu’il est question de séparation couple marié. Après le semblant de sécurité que vous procurait votre foyer, vous allez maintenant devoir réinventer toute une vie. Vous avez peut-être peur de l’inconnu, peur de vous retrouver seul(e), mais aussi peur de ne pas réussir à vous sevrer de votre ex conjoint(e). N’ayez crainte, en profitant de vos temps libre pour vous occuper à faire des choses qui vous passionnent vraiment, ce mal-être finira par disparaître.

Mais pour ne pas prolonger la souffrance de la rupture, vous pouvez demander l’aide de vos proches ou de vos amis pour vous décharger de toute cette colère et de tous ces sentiments négatifs qui vous envahissent. N’hésitez pas à leur parler de votre séparation à condition que la personne à qui vous vous adressez soit quelqu’un digne de confiance et qui ne risque pas d’ébruiter votre secret. Autrement, cela ne ferait que rendre votre cas plus dramatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement