Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment annoncer une séparation avant le divorce ?


Contrairement à ce que l’on pense, l’annonce d’une séparation est loin d’être une partie de plaisir. Il faudra s’y prendre avec tact et délicatesse, pour éviter de blesser son conjoint d’une part, et faire en sorte que la procédure de divorce soit la moins pénible possible d’autre part. En poursuivant le présent article, vous verrez qu’il existe plusieurs manières d’annoncer la séparation avant un divorce.

Une annonce verbale en tête-à-tête

Discuter en tête-à-tête est sans équivoque la meilleure manière, la plus juste et la plus délicate pour annoncer une séparation avant divorce à son partenaire. Dites-vous tout simplement que vous devez au moins un minimum d’honnêteté à votre partenaire au nom des belles années que vous avez vécu ensemble. On le conçoit parfaitement, une telle mesure est loin d’être facile à réaliser, et qu’elle est particulièrement inconfortable. On vous invite donc à procéder comme suit, pour éviter que l’annonce soit douloureuse :

  • préparez psychologiquement votre conjoint à une éventuelle rupture, pour éviter qu’il/elle soit pris(e) au dépourvu,
  • assurez-vous que vous avez suffisamment de temps devant vous pour en discuter dans le calme. Évitez d’agir dans la précipitation. Attendez par exemple que vous soyez tous les deux rentrés chez vous le soir,
  • allez directement à l’essentiel et évitez de tourner autour du pot. Vous éviterez ainsi à votre conjoint un moment de suspense interminable,
  • préparez-vous à des questions assez délicates.

Soyez sincère

Lorsque vous souhaitez annoncer une séparation à votre conjoint, vous devez impérativement éviter tout signe de lâcheté. Vous devez toujours être sincère dans vos propos. L’erreur à ne jamais commettre dans de telles situations, c’est d’induire votre conjoint dans une série de confusions et d’excuses non fondées. On est parfaitement conscient que vous souhaitez agir de la sorte pour éviter de blesser votre conjoint. Sur le coup, votre méthode peut parfaitement fonctionner, mais tôt ou tard, lorsque votre conjoint retrouvera ses esprits, il/elle se rendra compte de votre supercherie et croyez-nous, une telle découverte ne fera qu’aggraver le déroulement de la procédure de divorce.

Le mieux serait donc de lui avouer les yeux dans les yeux ce que vous pensez réellement de votre vie de couple, au point où vous avez décidé de franchir le pas de la séparation vers le divorce. Évitez tout de même les propos accablants et blessants. Cela ne fera qu’envenimer la situation.  Sachez également qu’en agissant avec honnêteté et sincérité, vous pourrez relever avec votre conjoint tous les éléments et les circonstances nocifs qui ont poussé votre couple à la séparation avant divorce. Vous épargnerez ainsi à votre partenaire des zones d’ombre qui risquent de le/la blesser davantage, une fois que vous serez définitivement « parti(e) ».

Une lettre manuscrite

la separation avant divorceRecommandée en dernier recours, la méthode de la lettre manuscrite est également un moyen permettant d’annoncer une séparation avant divorce à votre partenaire. Avant d’utiliser cette méthode, assurez-vous tout de même à ce que votre partenaire soit à peu près prêt(e) à encaisser le choc ; qu’il/elle est bien conscient(e) que votre couple vit une crise pouvant vous mener à la séparation. L’avantage de la lettre manuscrite, c’est qu’elle vous offre l’occasion d’exprimer à cœur ouvert ce que vous pensez réellement de votre vie de couple harmonieux, sans que votre partenaire vous interrompe à tout bout de champ. Par contre, vous devez tout de même vous préparer à une éventuelle confrontation avec votre partenaire, et éviter de vous « défiler » par simple lâcheté.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement