Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment éviter la séparation après la naissance d'un bébé ?


Bien qu’il s’agisse d’un évènement heureux, la naissance d’un bébé peut également exposer la vie du couple à des épreuves assez pénibles comme la rupture. Que faut-il donc faire pour éviter la séparation après la naissance du bébé ? Quelques éléments de réponse dans les lignes qui suivent.

Accepter les changements…

La meilleure manière d’éviter la séparation après bébé est avant tout d’accepter que la vie de couple va subir quelques « chamboulements ». Durant votre grossesse, vous devez donc prendre le temps d’en discuter avec votre conjoint. Ensemble, vous devez être conscients que ces changements seront inévitables, et que quelque part, l’arrivée de votre bébé risque de mettre de côté votre vie de couple, du moins pendant les premiers mois de sa vie. Évitez donc de camper sur vos positions, en vous imaginant que rien ne va changer, et que votre vie de couple restera la même. Croyez-nous, en adoptant une telle attitude, vous risquerez de vous heurter à de véritables « surprises ». Sachez que les couples qui réussissent à anticiper le fameux baby-clash sont ceux qui réussissent à s’en échapper. C’est certain. Pour surmonter un éventuel baby-clash, un couple doit :

  • prendre le temps de déterminer les solutions et l’attitude à adopter dans telle ou telle situation,
  • évitez de penser que la relation amoureuse que vous avez vécue avant l’arrivée de votre bébé est la référence du bonheur.

Si jamais les appréhensions que vous avez définies à l’avance viennent à se produire et que votre conjoint ne s’en rende pas compte, évitez de rester les bras croisés. Prenez le temps de le/la conscientiser avec tact et délicatesse,

Hiérarchiser les priorités

la séparation apres bebeComme dit précédemment, l’arrivée d’un bébé perturbe votre vie de couple. Il faut l’accepter. Pour éviter une éventuelle séparation après bébé, vous devez également vous convaincre que vos priorités vont définitivement changer et que toute votre attention et votre énergie seront focalisées sur le bébé qui deviendra en quelque sorte « le centre du monde ». Les deux parents doivent donc se faire à l’idée que la maman entretiendra une relation plus que fusionnelle avec le bébé, du moins pendant les trois ou quatre premiers mois de sa vie. Il faudra également que les deux parents admettent le fait que leur vie de couple passera en second plan. Les habitudes que vous avez acquises lors de votre vie à deux seront donc secondaires. Vous serez par exemple amenés à attendre quelques semaines, voire quelques mois après la naissance de votre enfant pour partir ensemble en week-end, vous retrouver en tête-à-tête lors d’un dîner au restaurant. Préparez-vous également au fait que votre bébé peut parfaitement « interrompre » vos relations intimes au mauvais moment.

Faire des efforts des deux côtés

Pour éviter la séparation après bébé, les parents doivent tout de même faire quelques efforts, chacun de leur côté pour éviter que ces bouleversements prennent le dessus sur leur vie à deux. Le papa doit avant tout éviter de « séparer » la maman de son bébé de quelque manière que ce soit, être compréhensif et jouer à fond son rôle de père. En plus d’entretenir sa beauté pour se faire désirer à tout moment, la maman devra quant à elle prendre le temps de faire la part des choses, en accordant de temps à autre quelques petites attentions à son mari.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Commentaires

    Dans plusieurs cas, les séparations amoureuses se produisent au moyen de petites choses oubliées qui grandissent sans s’en rendre compte. Combien de couple en amour se sont détruits sans s’apercevoir que la source du problème était dans de petites habitudes oubliées ? Pouvez-vous imaginer une autre conséquence, s’ils avaient su ces petites choses qu’ils croyaient insignifiantes, mais qu’en réalité, elles étaient la fondation de leur relation amoureuse ?

    Pourquoi oublier nos sentiments et ceux de notre partenaire amoureux en étant uniquement concentrés sur nos désirs et ainsi diviser la relation ? Pourquoi contrôler notre partenaire amoureux et ainsi graduellement lui donner envie de s’éloigner de nous ? Pourquoi vouloir avoir raison et ainsi faire croire à notre partenaire amoureux, qu’il doit changer pour devenir meilleure et risquer qu’il nous change pour une autre personne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement