Comment gérer une séparation à l'amiable ?
Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment gérer une séparation à l'amiable ?


Depuis toujours, on rencontre des couples qui rencontrent des problèmes mais n’arrivent pas à rompre. En effet, après des années de relations, gérer une rupture amoureuse n’est jamais évident. Le fait de se rompre signifie de couper tout contact et lien avec la personne. Il n’est pas facile d’effacer la vie de quelqu’un avec qui on a partagé des choses, pour qui on a éprouvé des sentiments, la personne où se projetait dans l’espoir de construire un futur, un avenir. Cette personne, quelle que soit la situation est un morceau de notre vie, avec un passé commun et un futur à deux.

Bien rompre, les choses à éviter

Il existe plusieurs configurations possibles où l’on rencontre des couples qui n’arrivent pas à se séparer. Face à des échecs de leur couple, les deux prennent la décision de se séparer ; pourtant, les deux personnes se revoient et retrouvent facilement leur intimité physique. Les autres décident de se revoir après une certaine période, et se retrouvent dans la même situation : des espoirs prennent place au passé qui n’a pas fonctionné. Cependant, si vous avez pris la décision de quitter votre partenaire, essayez de rechercher le meilleur moyen de lui annoncer. En effet, toute rupture qui n’est pas faite de manière personnelle peut-être considérée comme un acte de faiblesse. De même, vous quittez votre partenaire, mais éviter de vous arracher les cheveux en vous lamentant que vous êtes le seul responsable, ou qu’il mérite mieux que vous…

Bien rompre, comment ?

séparation al'amiablePour une séparation à l’amiable, la seule et unique façon c’est d’affronter celui et celle que vous quittez. Dans ce cas, vous devez regarder  votre partenaire droit dans les yeux et de lui dire : je te quitte. L’idéal c’est de lui annoncer cette décision en privé, afin de mieux gérer sa réaction. En effet, votre partenaire doit pouvoir crier, pleurer  pour exprimer ses émotions. Vous devez également choisir le bon moment, et lui expliquez vos motivations, car votre partenaire a le droit de comprendre. Si votre partenaire vous détesterez, laissez le/la. En effet, le but c’est de vous expulser de sa vie.  N’oubliez pas qu’il n’existe pas de cadeaux de rupture ; pour faciliter les choses, vous devez quitter votre partenaire rapidement, pour ne pas prolonger le drame. Laissez-le/la vivre sa tristesse, ainsi, vous pouvez commencer le processus de deuil très facilement. Ce n’est pas facile, mais le fait de vous noyer tous deux dans une mer de larmes ne vous aide pas.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement