Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Se séparer à cause d'un bébé : comment s'en sortir ?


Vous venez d’apprendre que votre partenaire souhaite vous quitter suite à la venue au monde de votre bébé ? Vous êtes prise de panique et vous ne savez pas comment réagir. En suivant notre guide, vous trouverez de précieux conseils qui seront utiles. C’est parti.

Se vider de ses émotions

Pour sortir d’une séparation bébé, vous devez avant tout prendre le temps de retrouver vos esprits. Certes, une rupture est loin d’être agréable et facile à digérer, surtout lorsqu’elle survient à des moments aussi délicats tels que l’annonce de l’arrivée d’un bébé. Durant les premières heures, voire les premiers jours qui suivent la rupture, vous avez parfaitement le droit de pleurer et d’évacuer vos émotions. C’est tout à fait normal. Pour éviter de sombrer dans une dépression amoureuse, il serait préférable de trouver du réconfort auprès d’un(e) ami(e) ou d’un membre de votre famille. Lucides et compréhensifs, ils trouveront les bons mots qui vous libèreront de vos émotions négatives et qui vous mèneront vers la voix de la raison. À la différence d’une rupture amoureuse classique, la rupture qui intervient à cause d’un bébé n’a plus besoin d’être analysée et décortiquée dans les moindres détails, puisque la raison principale de la séparation n’est autre que l’arrivée de cet enfant, ou du moins le fait d’envisager un bébé. Vous n’avez donc aucune raison de vous morfondre dans votre coin et de passer vos journées à pleurer et à ressasser le passé. Rappelez-vous qu’en étant enceinte, vous devez faire attention à votre état de santé !

Prendre conscience de ses nouvelles responsabilités

L’arrivée d’un bébé implique d’importantes responsabilités pour les deux parents. Pour vous remettre d’une rupture motivée par l’arrivée de votre enfant, vous devez donc prendre conscience du fait que vous avez désormais des responsabilités importantes à assumer, même si votre partenaire vous a quitté. Pour tourner définitivement la page sur votre séparation bébé, dites-vous tout simplement que vous goûterez à un tout autre bonheur lorsque vous aurez dans vos bras l’enfant que vous désiriez tant. Vous devez donc :

  • Se séparer à cause d'un bébéfaire l’impasse sur les sentiments que vous éprouviez pour votre ex. Dites-vous juste que si votre partenaire tenait réellement à vous, il ne vous aurait pas quitté, surtout à des moments tout aussi délicats,
  • penser à la manière dont vous allez organiser votre propre vie avant et après l’arrivée de votre bébé,
  • vous faire à l’idée que vous ne pourrez compter que sur vous et votre courage pour affronter cette épreuve,
  • évitez de perdre votre temps à vouloir reconquérir votre ex. En prenant conscience de ses responsabilités dans toute cette histoire, votre ancien partenaire ne tardera pas à revenir progressivement vers vous,
  • voire la vie du bon côté et dites- vous qu’un nouveau bonheur est en train de vous tendre les bras.

Penser à l’avenir de votre enfant

Penser à l’avenir de votre enfant est également un excellent moyen qui vous aidera à sortir d’une séparation bébé. Vous devez avant tout vous convaincre que l’avenir et la survie de votre enfant figureront désormais à la tête de vos priorités et que le fait de vouloir « régler vos comptes » et/ou récupérer votre ex n’est plus ni moins qu’un simple détail. Pour pouvoir avancer dans la vie et vous focaliser davantage sur votre enfant, n’hésitez pas à vous faire entourer par votre famille et vos amis. Ils vous apporteront le soutien moral dont vous avez besoin.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement