Comment reconnaître la séparation d’un couple : 5 signes

Mis en ligne par Antoine, le 18 mai 2015

Etre ensemble sans vraiment l’être, vivre à deux sans plus ressentir la même passion … Il existe une multitude de signes qui peuvent indiquer la fin d’une relation. Vous avez des doutes quant à l’avenir de votre couple ? Vous voulez enfin tirer les choses au clair afin de pouvoir prendre une décision ? Pour vous éclairer, nous avons recensé pour vous les signes les plus fréquents qui vous donneront une petite idée de ce qu’il en est réellement.

Monotonie

L’un des poisons les plus toxiques pour les couples, c’est bien la monotonie, un mode de vie où la routine prend le dessus. Si certains arrivent bien à s’adapter à une telle ambiance, d’autres en revanche ont du mal à résister à la tentation de tout plaquer. Si ce n’est pas encore arrivé dans votre couple, faites très bien attention. La monotonie en effet n’est que le prélude à une séparation de couple.

Ce que nous vous conseillons : sortez de temps en temps des sentiers battus dans votre relation et n’hésitez pas à vous aventurer dans l’inconnu à deux. Week-end improvisé, prendre votre copine après le boulot quand elle s’y attend le moins, préparer le plat préférer de votre mari pour le récompenser d’une dure journée de labeur, tout est permis.

Disputes fréquentes

Nuit et jour, à chaque fois que vous avez l’occasion de vous parler, cela finit toujours par une dispute. Même pour des choses que vous pensez insignifiantes, vous et votre partenaire n’arrivez jamais à vous entendre. C’est le propre de tous les couples de se disputer, mais à un moment donné, il faut savoir se taire, même si pour cela vous devez ravaler votre fierté.  Parmi les sujets de dispute les plus fréquents, nous trouvons :

  • le peu d’intérêt qu’accorde l’un à la famille de l’autre
  • les dépenses exagérées de madame pour le shopping
  • Monsieur qui passe tout son temps au boulot
  • Les problèmes d’argent
  • L’éducation des enfants

Absence d’attention

Trop occupé par ses obligations, il arrive que l’un des deux n’accorde plus trop d’attention à l’autre. Attitude calculée ou manque de temps, il n’empêche que cela affecte énormément le rapport dans leur relation, pouvant même aller jusqu’à la séparation de couple. Quoi qu’il en soit, celui qui est fautif n’a pas d’excuse. En effet, au fond, s’il aimait vraiment la personne avec qui il partage sa vie, il pourrait au moins lui accorder ne serait-ce que quelques minutes pour discuter de tout et de rien, raconter sa journée, se faire des câlins …

Plus de désir

la séparation« Cela fait plus d’un mois que nous n’avons plus fait l’amour ». Dite à un thérapeute, cette phrase est une sonnette d’alarme devant vous pousser à agir et sans plus attendre. Plus qu’un ciment dans une relation amoureuse, le sexe est la preuve physique de l’attachement à l’autre. Ne plus ressentir de désir pour son partenaire, c’est comme se préparer à se dénouer petit à petit de ces liens affectifs qui vous unissent.

Le break

Il n’est pas rare qu’avant d’opter pour une séparation de couple, les deux amants décident de s’éloigner un peu l’un de l’autre. C’est le fameux break ou pause. Pour certains, celui-ci permet de renforcer les sentiments mis à mal par la routine ou la monotonie. Pour d’autres par contre, s’offrir une pause n’est que la manifestation de la peur de rompre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement