Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Rupture amoureuse – de la dépression à la reconstruction de soi


Un être humain est un être social ; être en contact avec les autres, s’épanouir dans différents domaines, se sentir aimé sont parmi ses besoins. Puisque la vie d’un couple est loin d’être un fleuve tranquille, la rupture amoureuse peut parvenir à tout moment ; c’est d’ailleurs l’une des épreuves les plus douloureuses de la vie. Homme ou femme, rare sont ceux qui ont été ou qui en seront exempts. Certains couples se séparent définitivement, d’autres se réconcilient après une longue période de reconquête. Dans les deux cas, la rupture amoureuse est toujours le signe de la fin d’un rêve, pendant laquelle, on doit traverser plusieurs phases. C’est nécessaire pour être à nouveau capable de retrouver la joie de vivre, de tomber amoureux ou de reprendre la relation.

Rupture amoureuse – les différentes phases

Après la rupture, la majorité ne peut pas ou ne veut pas y croire, car la séparation reste toujours une réalité difficile à affronter et que les illusions cherchent à s’imposer. C’est la phase de déni, pour la surmonter, la seule et unique solution c’est d’admettre que l’amour n’est pas réciproque. Si vous êtes dans une telle situation et que vous refusez d’accepter la fin de la relation, en espérant qu’avec le temps, votre partenaire finira par vous contacter pour renouer avec vous ; sachez que cela ne fait qu’allonger le supplice. Le problème c’est que plus la réalité de la séparation  prend corps, plus les émotions vous envahissent, vous amènent vers la dépression. Vivre une dépression après couple est inévitable, mais vous devez avancer seule et faire face à cette tristesse qui vous envahit. La page est difficile à tourner, sachez que votre faible appétit, et vos insomnies n’arrangent pas la situation ; si vous voulez reconquérir votre partenaire, ces comportements vous font éloigner de votre objectif. Pour surmonter les épreuves, vous devez apprendre à vivre seul pour vous ressourcer, pour identifier les sources de vos problèmes et pour reconnaitre vos faiblesses.  Si vous n’arrivez pas à supporter la solitude, il est fortement recommandé de demander de l’aider.

Conseils pour éviter la dépression

Célibataire, en couple ou marié ; il faut souligner que le fait d’être en harmonie avec soi-même, d’être sa propre source de bonheur restent les éléments majeurs pour être heureux et pour s’épanouir avec son partenaire. Après rupture amoureuse, ces comportements sont nécessaires pour ne pas se décharger sa responsabilité personnelle et celle de son partenaire.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement