Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment s’y prendre pour entièrement décoder son ex ?


Lors d’une rupture, la relation entre les deux ex conjoints peut prendre un nombre de tournures incalculable. En effet, un(e) ex peut insulter son ancien(ne) partenaire  ou encore rester en bon terme tout autant que les deux personnes peuvent d’ignorer. Dans tous ces cas de figure, il est important pour chacun de savoir décoder son ex, quelque soit la relation que vous entretenez avec lui/elle.

Mais cette pratique n’est pas si simple à mettre en place et pouvoir décoder son ex demandera beaucoup de travail et d’observation avant de pouvoir comprendre complètement ce qu’il/elle pense.

Pour vous aider et pouvoir tout savoir sur votre ex, voici les meilleurs conseils de professionnels. A vous de jouer !

Mon ex a-t-il toujours des sentiments ?

La première question que tout le monde se pose lorsque l’on souhaite savoir se remettre avec son ex en le décodant est la suivante : “Est-ce qu’il ou elle a encore des sentiments pour moi ?”. Il est normal de vouloir se rassurer et de se rattraper à un espoir mais en réalité, cette question n’a pas vraiment d’importance.

Vous devez considérer qu’à l’annonce d’une séparation, votre ex souhaite réellement tourner la page et n’a donc plus assez de sentiments pour se remettre en couple avec vous ou qu’il/elle est lassé(e).

Laissons les sentiments de côté pour se concentrer sur une autre caractéristiques qui va définir si votre reconquête est possible ou non “Est-ce que votre ex pense être capable d’être heureux(se) à nouveau à vos côtés ?”.

Si vous modifiez votre comportement et que vous vous présentez devant votre ex ou même tout simplement lors de vos discussions que ce soit par SMS ou par appel, en affichant une nouvelle dynamique dans votre manière d’être avec des mots qui évoluent, un ton de voix rassurant, des émotions liées à vos nouvelles activités, alors votre ex se rendra naturellement compte de votre changement et c’est un très bon point pour récupérer son ex.

Là aussi ne vous méprenez pas, ce n’est pas au bout de 2 discussions que vous parviendrez à le/la faire changer d’avis. Mais en maintenant une évolution positive vous démontrerez que vous êtes en mesure de le/la combler et alors ses certitudes seront moins fortes. Un doute s’immiscera alors dans son esprit et… Ce sera à vous d’en profiter.

Il n’est pas important de se demander si votre ex possède des sentiments car notre seul objectif actuellement est de lui prouver que vous pouvez encore être heureux à deux. Pour y arriver, il est nécessaire de décoder son ex afin de vous demander de quelle manière vous allez avoir l’opportunité de vous rattraper.

Par exemple, si votre ex prend de la distance alors vous devrez absolument faire de même. En revanche, si votre ex cherche la communication, c’est le bon moment de savoir si ses sentiments sont encore assez présents pour envisager une remise en couple, en relançant très simplement la complicité.

Comment s’y prendre pour entièrement décoder son ex ?Plus vous allez faire simple et meilleures seront vos chances de reconquête ! Le bon indicateur de la présence ou non des sentiments chez un(e) ex reste sa disponibilité et sa capacité à répondre à vos reprises de contact avec le sourire.

Les hommes et les femmes ne s’expriment pas de la même manière

Certes, les hommes et les femmes éprouvent des sentiments identiques, mais ceux-ci n’ont pas la même manière de les exprimer. En général, l’homme exprime très peu ses sentiments, décoder son ex masculin est alors légèrement plus compliqué. Il faut dire que cela est lié à l’éducation depuis le bas âge où on apprend aux petits garçons à ne pas pleurer sous peine d’être considérés comme une femmelette et à être forts mentalement peu importe la situation.

Devenu grand, l’homme va adopter cette nature qui lui a été inculquée depuis son enfance. Sa souffrance, ses peines et ses sentiments seront ainsi intériorisés. Raison pour laquelle, certains hommes éprouvent parfois à dire « Je t’aime » à leur copine.

Pour les femmes, c’est le contraire. En effet, depuis toutes petites, elles sont emmenées à extérioriser leurs sentiments. C’est pourquoi, vous constaterez que les femmes pleurent beaucoup plus facilement et ont tendance à être plus douces et à l’aise dans la communication et le partage.

Si vous souhaitez récupérer un ex copain ou une ex copine, il faudrait avant tout décrypter son comportement. Néanmoins, ce serait une grave erreur de chercher à décoder son ex sans tenir compte de la différence de sexe. Vous risquez ainsi de passer à côté de la plaque et de ne pas pouvoir mettre en place une bonne stratégie de reconquête.

Comment réagir et mieux communiquer ?

 


En général, quand ce cas se présente, la grande majorité des femmes souhaitent établir le dialogue rapidement avec leur ex dans le but de faire pardonner. Cependant, c’est le contraire qui se produit. L’ex copain n’a pas encore digéré cet échec amoureux et il voit d’un mauvais œil le fait que vous souhaitez rétablir le contact. S’il prend de la distance et ne veut pas communiquer, la meilleure solution est d’en faire autant.

Ce sera peine perdue et contreproductif de le harceler tous les jours par votre présence, au téléphone ou par SMS. En agissant de la sorte, vous lui donnerez toutes les raisons de ne plus chercher à vous voir et ce n’est pas la bonne solution pour séduire son ex. Il est préférable de prendre également vos distances afin de mettre en place votre stratégie de reconquête. Pour décoder son ex, une reconstruction personnelle de votre côté s’impose.

Mais avant, il faudrait faire un bilan de cette relation passée. Ensuite, il ne faut pas se laisser abattre par la tristesse et la mélancolie. Il est recommandé de chercher plutôt à vivre heureux. Profitez pleinement de la vie en vous adonnant par exemple, à d’autres activités, à vos passions et à divers loisirs.

Comment s’y prendre pour entièrement décoder son ex ?Le plus important est de toujours garder le sourire et de dégager une énergie positive. Ce renforcement de votre séduction vous sera très profitable. Car lorsque votre ex copain verra ce changement, il ne pourra pas du tout l’ignorer. Il va absolument regretter d’avoir mis à votre relation et il se sentira complètement bête.

Ce qui voudra dire qu’il éprouve encore des sentiments pour vous et qu’il est prêt à reprendre cette relation. Cependant, si malgré tout ce changement, il ne réagit pas, il y a de fortes chances qu’il ait décidé de passer à autre chose, d’où l’importance de savoir décoder son ex.

Analyser le comportement de son ex

Ces trois éléments qui permettent d’analyser le comportement de son ex sont les suivants : les paroles, les gestes et les faits ou les actes.

Décoder les paroles de son ex

Analyser les paroles de son ex est un exercice plutôt compliqué car il faut être en mesure de distinguer ce qui est prononcé sous le coup de la colère par exemple lors de la séparation et ses pensées réelles.

Parfois, les mots ne signifient rien. Si vous entendez par exemple que votre ex prononce cette phrase « on peut rester amis mais je ne retournerai jamais avec toi », il ne faut pas pour autant prendre ses paroles pour argent comptant.

De par mon expérience en tant qu’expert pour récupérer son ex, je peux vous certifier qu’il existe toujours une solution pour ne pas basculer dans la « friend zone » et mettre en place une reconquête efficace. N’oubliez pas que ce que l’on veut un à moment X n’est pas forcément ce que l’on souhaite une semaine ou deux mois plus tard !

Analyser les actes

Les faits ou les actes accomplis par votre ex peuvent vous en apprendre énormément sur sa manière de penser ou sur la

Comment s’y prendre pour entièrement décoder son ex ?

conception qu’il/elle a de la vie et donc vous aider dans la démarche de décoder son ex . Il peut s’agir d’actes positifs ou négatifs, c’est-à-dire des actions qu’il va faire ou ne pas faire.

L’important en réalité n’est pas l’acte en lui-même mais plutôt ce qui peut le motiver à agir de telle manière plutôt que d’une autre. En analysant ses actions vous allez être en mesure de vous adapter à lui ou à elle et de savoir ce qu’il ou elle apprécie réellement.

Pour que votre tâche aboutisse, vous devez rester discret car votre ex peut aussi considérer qu’étant donné que votre comportement est inhabituel, vous cachez des choses.

L’importance des gestes

L’analyse de ses gestes va vous en apprendre énormément sur votre ex. C’est même l’élément moteur pour mieux comprendre le comportement de son ex et ses pensées.

En effet, si votre précédent(e) partenaire vous soutient et vous apporte du réconfort au quotidien, que ce soit pendant ou après la rupture, vous pouvez parfaitement penser que vous avez des chances de le/la faire retomber dans vos bras. Attention toutefois à ne pas être trop optimiste et à bien appliquer les principes de la reconquête amoureuse.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement