Comment retrouver la joie de vivre pour surmonter la rupture amoureuse ?

Mis en ligne par Antoine, le 27 janvier 2016

Vous venez de vivre une rupture amoureuse douloureuse, depuis, vous luttez jour et nuit pour passer à autre chose mais vous n’y arriverez pas encore ? En effet, la rupture amoureuse est indique la fin d’un rêve, rares sont les personnes qui en ont été ou qui en seront exemptes. Homme ou femme, se séparer de la personne qu’on aime fait toujours mal, fait pleuré et donne envie de rester dans sa chambre toute la vie… Après une rupture amoureuse, il faut traverser plusieurs phases avant d’être à nouveau capable de retrouver la joie de vivre et la confiance en soi.

Connaitre les différentes étapes pour surmonter la situation

« ce serait mieux si on se quitte », « je ne t’aime plus », « nous sommes différentes, je ne veux pas de faire du mal »…des expressions terribles à entendre, vous sentez que le sol s’écroule sous vos pieds, une grosse flèche déchire votre petit cœur…vivre une séparation fait tellement mal, dans un premier temps ; vous ne voulez pas y croire…Dans une telle situation, la réalité est toujours difficile à affronter, des illusions cherchent à s’imposer par tous les moyens. Le processus de deuil commence toujours par la phase de déni, elle prend fin petit à petit quand vous devez capable d’admettre que c’est la réalité. Cependant, au fur et à mesure que la réalité de la rupture prend corps, les sentiments de trahison et la colère vous envahissent. Pour éviter de tomber dans le gouffre de la dépression, évitez de vous culpabiliser ; n’oubliez pas que la relation qui vient de terminer est une vie à deux. Si les choses ont mal tourné, cela ne veut pas dire que vous n’êtes pas capable de subvenir aux attentes de votre partenaire. Ce que vous devez faire, c’est d’apprendre à vivre seule, apprécier cette solitude de sorte qu’elle éprouve un profond bien-être. Vous pouvez consulter les conseils des experts dans ce domaine sur le site JRME ; cliquez sur ce lien si vous voulez En savoir plus sur jrme.

Retrouver la confiance en soi pour se reconstruire

Un conseil que vous pouvez considérer comme basique, mais a une grande importance pour surmonter la rupture et pour retrouver la joie de vivre. Si votre ex partenaire vous a quitté, ce n’est pas grave, souvenez-vous du moment où vous vous rencontrez : vous étiez beau/belle, séduisant/séduisante, extraordinaire, ayant des qualités exceptionnelles…Aujourd’hui, vous avez encore en vous tous ses qualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement