Votre ex est dans la même classe que vous, comment l'oublier ?

Mis en ligne par Antoine, le 26 mai 2015

Tirer un trait sur votre ancienne relation amoureuse n’est pas du tout facile, surtout si vous avez vécu une rupture assez difficile. Vous êtes prêt(e) à oublier votre ex, mais malheureusement, vous vous trouvez dans la même classe ; ce qui ne vous facilite pas la tâche. Sachez qu’en adoptant la bonne attitude et avec quelques petites astuces, vous verrez que ce n’est pas si difficile que vous le pensez.

Garder la tête haute

Revoir votre ex tous les jours, du matin au soir après votre rupture est loin d’être agréable. Les sentiments, les émotions et éventuellement la colère peuvent facilement refaire surface, même après plusieurs semaines de séparation. Pour oublier son ex dans la meme classe, vous devez avant tout vous dire que la situation dans laquelle vous vivez est belle et bien la réalité. Si jamais la douleur engendrée par la rupture est quasi-insupportable, vous pouvez demander un changement de classe. Certes, une telle décision est pratique, mais en fuyant votre douleur de la sorte, vous aurez encore plus de mal à la surmonter.

Le mieux serait donc de l’affronter pour s’en sortir haut la main ! Adoptez une attitude zen, et quittez votre statut d’ex. Désormais, votre ex et vous êtes au stade où vous n’êtes plus que de simples camarades de classe. Voici donc la liste des choses à faire et à ne pas faire :

  • évitez avant tout de venir en cours avec un air triste et déprimé. C’est inutile et ridicule !
  • adoptez une attitude à la fois mystérieuse, dynamique et pleine de vie pour prouver à votre ex que votre rupture ne vous a pas affecté et que vous êtes déterminé(e) à avancer dans la vie,
  • évitez à tout prix de coller votre ex ou de scruter le moindre de ses mouvements, pour quelle que raison que ce soit.

Se focaliser sur les études

Se focaliser et s’impliquer réellement dans ses études est également un excellent moyen d’oublier son ex dans la meme classe. Pour vous faciliter la tâche, dites-vous avant toute chose que vous allez à votre établissement d’enseignement pour vos études, et non pour mettre vos sentiments à rude épreuve. Prenez plutôt plaisir à assister à vos cours et à apprendre. Certes, il s’agit d’une épreuve assez délicate, mais en adoptant une attitude positive, vous verrez que vous allez vous en sortir, sans même que vous vous en rendez compte. Pour réussir ce pari, vous devez donc voir les choses du bon côté :

  • en vous focalisant davantage sur vos études, vous obtiendrez de meilleures notes,
  • vous concentrerez plus sur vos études vous évitera de penser tout le temps à votre ex et vous aidera par la même l’occasion à l’oublier.

L’indifférence…

oublier son exLa manière dont vous vous comportez envers votre ancien partenaire est également déterminante si vous souhaitez tourner la page sur votre ancienne relation amoureuse. L’une des meilleures méthodes pour oublier son ex dans la meme classe est de laisser transparaître une attitude d’indifférence. Cela ne signifie pas que vous allez « faire la tête » à votre ex et éviter à tout moment de lui adresser la parole. Non. Vous devez tout simplement faire comprendre à votre ex que ce qu’il/elle fait ou ce qu’il/elle pense de vous et de votre rupture vous importe peu ; qu’il/elle fait ce que bon lui semble, et que vous avez désormais d’autres priorités dans la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement