Suite à 1 an de séparation, comment faire pour oublier son ex ?

Mis en ligne par Antoine, le 29 avril 2015

Une rupture est toujours mal vécue dans la mesure où elle laisse derrière de la tristesse et de l’amertume. Lorsque ses émotions prennent le dessus, il s’avère alors difficile d’oublier l’autre. Souvent, lorsque la relation amoureuse a vraiment été intense, même un an après la rupture votre ex partenaire continue à vous hanter. Voici un guide qui va vous permettre d’oublier rapidement et à définitivement votre ex.

Se remémorer les bons moments

Ne serait-il pas paradoxale selon vous de se remémorer des bons moments passés en compagnie de son ex justement pour pouvoir l’oublier ? Détrompez-vous, car faire un retour en arrière sur ces bons moments passés à deux va vous permettre d’oublier les mauvais moments. C’est aussi simplement que cela. En effet, oublier son ex apres un an c’est d’abord reprendre le contrôle de ses émotions. Pour ce faire, vous devez soulager votre souffrance, une chose que vous serez incapable de faire si garder encore de la rancune pour votre ex. Pour chasser ce ressentiment, fait un flash back de vos beaux souvenirs de manière à ne retenir que ces derniers sur cette expérience éprouvante de votre vie. Vous aurez ainsi un regard différent de votre ex, cette personne qui a fait partie de votre vie, qui vous a apporté du bonheur, donc d’avoir une meilleure image de cette personne même si elle a commise des erreurs.

Faire le deuil sur la relation

Maintenant que vous apportez un nouveau regard à cette rupture, vous trouverez le courage et la volonté nécessaire pour faire votre deuil sur cette relation. En effet, accepter la rupture sera la meilleure chose à faire pour oublier son ex apres un an. Vous devez donc accepter et respecter le choix de votre ex partenaire de vouloir chercher son bonheur ailleurs. Faire son deuil sur une relation amoureuse implique également le fait d’envisager de vivre de nouvelles histoires d’amour beaucoup plus intenseds et pourquoi pas de trouver l’amour de votre vie. En vous torturant à vivre dans l’ombre de cet échec amoureux, vous nourrissez votre souffrance. Ce qui explique pourquoi vous avez tant de mal à oublier votre ex. En d’autres termes, voir la réalité en face et accepter ce changement – brusque certes – dans votre vie sentimentale vous pousse à voir la vie autrement, avec de nouvelles opportunités de rencontres, de nouveaux défis à relever…

Se reconstruire et aller de l’avant

Oublier son exSi votre objectif est d’oublier de manière définitive cette personne qui a tant compté pour vous, vous devez alors prendre votre vie en main. Oublier son ex apres un an et aller de l’avant, tels sont désormais les seuls mots d’ordre. Cependant, vous n’atteindrez jamais ces objectifs que vous vous êtes fixés tant que vous ne reprenez pas le contrôle sur les évènements. Un an est une période assez longue, douze longs mois avec tant de choses que vous avez manquées parce que le souvenir de votre ex ne cesse de vous hanter.  Pour vous reconstruire, vous récupérer, un travail personnel laborieux vous attend. Commencez par vous soucier de votre bien-être en prenant soin de vous. Dormez suffisamment, mangez équilibré, faites du sport… Il vous sera également indispensable de vous changez les idées en vous faisant entourer de vos proches et de vos amis, en multipliant les sorties, en vous consacrant davantage à vos passions et à vos rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement