Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment se mettre dans les bras d’un autre pour oublier son ex ?


Après une rupture, la peur de ne pas plaire, l’angoisse de la solitude et surtout le doute vous envahissent. Si vous pensez que votre guérison passe inévitablement par une nouvelle relation, agissez intelligemment pour éviter de souffrir davantage. Avant de vous engager dans une histoire sans risquer de revivre le même échec, voici la marche à suivre.

Accordez-vous du temps

Certes, c’est juste après une séparation que vous vous rendez vraiment compte à quel point vous êtes incomplets sans l’être aimé. Pourtant, il faut bien passer à autre chose sachant que la rupture est bien consommée.  Avant de penser à oublier son ex dans les bras d’un autre, assurez-vous d’avoir bien fait le deuil de celui/celle-ci afin que vous puissiez vraiment profiter de votre prochaine histoire d’amour. Si vous vous engagez avec quelqu’un juste pour le/la rendre jaloux(se) ou pour vous venger de lui/elle, cela ne contribuera qu’à vous détruire davantage. La meilleure chose que vous puissiez faire après la rupture, c’est de vous accorder du temps pour y voir plus clair. Prendre du recul vous permettra de comprendre ce qui n’a pas marché et ce qui est à améliorer pour la relation future. Cela vous évitera aussi de prendre une décision que vous risquez de regretter plus tard.

Etes-vous prêt à aimer à nouveau ?

Nombreux sont ceux qui n’attendent pas longtemps pour se mettre à nouveau en couple alors que la carcasse de la relation brisée est encore fumante. La plupart du temps, prendre ce chemin s’avère une erreur, alors qu’il est tout à fait possible de l’éviter. Si vous êtes encore indisponible sentimentalement parlant, croyez-vous qu’il serait possible d’oublier son ex dans les bras d’un autre ou faut-il laisser le temps faire les choses? Oui, vous pouvez bien essayer de construire un avenir avec une autre personne si vous avez fait le deuil de votre couple. Pour le savoir, vous n’avez qu’à penser à celui/celle qui vous a brisé le cœur et de décrire vos sentiments à ce moment-là. Si vous ressentez toujours de la haine, de la tristesse et de la trahison, c’est que vous n’êtes pas encore tout à fait guéri(e), signe que ce que vous vous apprêtez à faire – vous engager sentimentalement avec quelqu’un d’autre –pourrait à nouveau causer votre perte.

Ne vous privez du plaisir de faire de nouvelles rencontres

Oublier son exSans essayer de changer de cap trop vite, vous pouvez et vous devez vous ouvrir au monde si comme de nombreuses autres personnes votre objectif est d’« oublier son ex pour de bon ».  Faire de nouvelles rencontres sera pour vous l’occasion de vous prouver que vous n’êtes pas tout à fait seul(e). Certaines de ces rencontres grossiront la liste de vos amis et d’autres figureront parmi vos prétendant(e)s. Surtout, n’oubliez pas que rien ne vous presse. Vous avez tout le temps de construire une nouvelle relation qui aura de l’avenir. Pour trouver la bonne personne en effet, vous devez apprendre à connaître ceux ou celles avec qui vous flirtez. Si vous êtes sur la même longueur d’onde, tant mieux. Par contre, si vous sentez ne serait-ce qu’une seconde que vous êtes avec quelqu’un qui pourrait vous faire revivre les mêmes expériences douloureuses du passé, rebroussez chemin.  Si vous souhaitez partager un bout de chemin avec quelqu’un, c’est bien parce que vous espérez au fond de vous que celui-ci fera votre bonheur.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement