Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment savoir s’il est bien ou non de boire pour oublier son ex ?


Sombrer dans la dépression, boire, se remettre à fumer … Il existe un tas de bêtises auxquelles s’adonnent la plupart d’entre nous après une rupture. Loin d’être les meilleures façons de rompre avec le passé, ces mauvaises habitudes ne contribuent qu’à détruire ceux qui sont victimes d’une peine de cœur. Vous voulez reconstruire votre vie sentimentale sans passer par ces méthodes radicales et inefficaces ? Suivez le guide !

Boire ne résout rien

Oui, vous savez pertinemment que l’alcool aide à oublier votre ex une fois pour toute, mais son effet ne dure que quelques heures ou tout au plus une nuit. Le matin, sans compter la gueule de bois, la réalité vous rattrape et vous revient en pleine figure : l’amour de votre vie vous a quitté. Boire pour oublier son ex n’a jamais réussi à personne. Au contraire, cela ne fera que vous enfoncer dans un spiral infernal dans lequel vous aurez du mal à sortir.

Si votre objectif est – en plus de surmonter l’épreuve douloureuse d’une rupture –de vous faire virer de votre travail et de vous faire rejeter par votre entourage, oui, vous pouvez vous en remettre à l’alcool. Un verre, puis un deuxième … Vous finirez par vider toute une bouteille tellement cela vous fait oublier à quel point vous êtes malheureux(se) sans l’autre. Nombreux sont ceux qui suivent des traitements pour ne plus dépendre de ce faux-ami. Pourquoi alors allez-vous grossir leurs rangs ?

Osez partager votre peine

Oublier son exLa meilleure façon d’éviter de boire pour oublier son ex, c’est de parler de ce qui vous fait mal aux personnes à qui vous avez le plus confiance. Si votre meilleur(e) ami(e) est quelqu’un capable de garder un secret, parlez-lui de votre rupture.  Par contre, évitez ceux de votre entourage qui n’ont pas leur langue dans leur poche, sinon vous risquez de faire ébruiter l’information et de voir votre peine grandir. Le fait de parler de tout ce que vous n’arrivez pas à digérer dans cette séparation vous soulagera de tous les sentiments contre-productifs qui hantent votre esprit.

Si, par contre, vous n’arrivez pas à trouver quelqu’un à même de vous prêter toute son attention, vous pouvez vous offrir un journal intime dans lequel vous écrirez toutes les choses qui vous passent par la tête concernant ce couple brisé. Il s’agit d’un excellent exutoire qui vous aidera à aller de l’avant. Vous verrez, cela aura les mêmes effets que comme si vous en parliez à quelqu’un de bien réel. Dans certains cas, les psychologues conseillent même à leurs patients d’écrire sur un papier toutes les choses qu’ils ne supportaient pas dans leur couple et de déchirer, voire de brûler ce papier.

Redonnez vie à vos projets

Nous avons tous des projets que nous avons mis de côté pour des tas de raisons : une nouvelle relation amoureuse, un voyage inattendu, des projets « prioritaires »…Maintenant qu’il n’y a plus personne sur qui vous devez veiller, vous êtes libres de réaliser ces choses auxquelles vous tenez tant quand vous étiez encore célibataire.

Si besoin, vous pouvez prendre quelques jours de congé pour faire ce qui vous tient le plus à cœur. Vous avez toujours eu envie de visiter les îles Grecques ? Rien ne vous empêche de vous acheter un billet aller-retour et de partir le temps d’un long week-end ou de quelques semaines.  Vous verrez, ce sera plus amusant que de boire pour oublier son ex.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement