Comment savoir s’il en vaut vraiment la peine d’oublier son ex ?

Mis en ligne par Antoine, le 26 mai 2015

Dès fois, nous nous accrochons à un espoir de retrouver un amour perdu alors que tout semble indiquer le contraire. Pourtant, il n’est pas rare que des amants séparés décident de se remettre ensemble et filent aujourd’hui un parfait amour. Comment alors savoir si vous devez oublier votre ex ou si vous avez intérêt à l’attendre ? Les réponses, vous les trouverez dans le présent article.

Seriez-vous plus heureux (se) avec votre ex ?

Il est clair qu’à cette interrogation, vous êtes tenté(e) de me répondre immédiatement par l’affirmative. Avant de donner votre réponse, prenez le temps de peser le pour et le contre des choses. Remettez-vous en question, remettez votre ancienne relation en question, prenez du recul et vous y verrez plus clair. Si vous cherchez pour oublier son ex comment faire, vous devez tout d’abord vous poser la bonne question : cette relation vous a-t-elle apporté plus de bonheur que vous ne l’aurez jamais imaginé ? Pour y répondre, prenez de quoi écrire, un crayon, un stylo, un bout de papier ou un carnet et dessinez un tableau à deux colonnes.

Vous l’aurez deviné, sur la première, vous allez indiquer toutes les bonnes choses que vous obtenues grâce à cette relation. Logiquement, sur l’autre, vous recenserez les défauts les plus remarquables d’une telle union.  Il ne s’agit pas de faire une simple addition des points ici, mais de vous demander si ces points positifs comptent bien à vos yeux ou si vous pouvez vous en passer pour vous reconstruire.

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Maintenant que vous savez que cette relation aurait pu être la bonne ou non, vous allez estimer vos chances de reconquérir votre ex.  Certes, cela semble à priori impossible, mais en considérant chaque signe et chaque geste de celui/celle que vous avez considéré comme l’amour de votre vie, vous trouverez plus facilement la réponse. Pour aller droit au but, dites-vous que vous avez bien des chances de retrouver ses bras si :

  • oublier son exVotre ex ne vous a pas complètement oublié(e) et continue de vous donner de ses nouvelles régulièrement durant les fêtes, lors de votre anniversaire et que malgré la rupture la dialogue a été rétabli entre vous
  •  Votre ex est resté quelqu’un de tendre avec vous malgré votre séparation
  • Vous avez su rester en bons termes après votre rupture

Vous en conviendrez, tous ces éléments montrent bien que les chances de retrouvailles entre vous deux sont énormes et que vous n’aurez pas à vous demander pour oublier son ex comment faire. Par contre, si entre vous le silence radio dure depuis longtemps – des mois, voire des années – ce serait une fausse bonne idée d’espérer qu’il se passe quelque chose à nouveau.

Faites un choix

Si vous cherchez toujours le meilleur moyen pour oublier son ex comment, c’est que quelque part, vous avez encore des doutes quant à un retour possible. Comme vous seul(e) savez ce dont vous avez besoin, quelles sont vos attentes dans votre vie sentimentale, vous devez maintenant être mieux préparé(e) pour prendre une décision, celle qui ira dans le sens de votre bonheur.

En effet, le but de ces conseils n’est pas de vous éviter la peine de prendre décision, mais bien de vous offrir un outil pour que cette entreprise se fasse de la manière la plus avantageuse possible. Et n’oubliez pas une chose, suivez votre instinct. Il vous sera également d’une très grande aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement