Fin d’une romance : savoir passer à autre chose et oublier complètement votre ex

Mis en ligne par Antoine, le 1 août 2016

Bien que la fin d’une relation amoureuse soit souvent difficile à vivre, elle peut également avoir ses avantages. Un de ces avantages est de pouvoir vous concentrer sur vous-même, votre bien-être, votre bonheur. Cela ne sera pas seulement une bonne chose pour vous dans le long terme, mais aussi pour votre prochain partenaire. Voici quelques conseils pour passer à travers les moments difficiles, et comment profiter pleinement de votre vie jusqu’à ce que votre véritable âme sœur arrive.

Coupez complètement le contact avec votre ex

Après une rupture, il peut vous rester encore une lueur d’espoir que votre ex puisse encore avoir des sentiments pour vous. Vous vous dites alors : « si mon ex ne revient pas, on peut toujours rester amis et on verra ce qui se passera par la suite ». Cependant, si passer d’une relation amicale à une relation amoureuse peut souvent marcher, inverser la situation n’est pas toujours une bonne idée. Cela risque de vous faire plus de mal, mais également anéantir toute chance d’avoir une relation avec une nouvelle personne. Il est alors préférable de couper complètement le contact. La meilleure façon d’éviter la tentation de recontacter votre ex est de supprimer immédiatement de votre répertoire son numéro de téléphone. En effet, il n’est pas rare qu’une personne ayant vécu une rupture douloureuse recontacte son ex après quelques verres et dise des choses qu’elle pourrait regretter. Retirez-le également de votre liste d’amis sur les réseaux sociaux. Non seulement, vous ne serez plus en contacte avec votre ex, mais également vous éviterez une souffrance inutile en voyant par exemple une photo de lui avec une autre.

Sachez pourquoi il vaut mieux que vous l’oubliez

La relation a pris fin, mais comment oublier son ex après toutes les émotions et les moments vécus ensemble ? Cela peut nécessiter beaucoup d’efforts et prendre du temps, cependant, savoir pourquoi votre ex doit faire partie de votre passé peut vous aider. Pour cela, vous pouvez faire une liste des raisons pour lesquelles il est préférable que votre ex ne fasse plus partie de votre vie. Notez tout ce qui vous agaçait chez lui ou toute autre raison de ne plus avoir à vous soucier de lui. Cela vous permettra d’aller de l’avant. Gardez la liste à portée de main pendant quelques années, surtout quand vous commencez une nouvelle relation afin de vous rappeler ce qui est important pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement