Rêver de son ex : qu’est-ce que ça signifie ?

Mis en ligne par Antoine, le 15 juin 2017

Une rupture amoureuse peut faire beaucoup de dégâts dans le cerveau humain et donc laisser des traces dans votre esprit. Il est donc très fréquent que la personne qui partageait votre vie fasse des apparitions lorsque vous êtes dans les bras de Morphée. En d’autres termes, votre ex peut venir « hanter » vos rêves. Mais alors qu’est ce que ces rêves signifient ?

C’est une question compliquée et il est presque impossible d’y répondre sans indications car il est très dur d’interpréter parfaitement ces rêves.

Ils peuvent en effet être bons ou mauvais selon les circonstances du rêves et peuvent également traduire un manque ou un détachement de votre ex envers vous ou de votre part.

Voici donc quelques explications pour vous aider à comprendre ses rêves pour vous éclairer dans votre relation avec votre ex qui hante vos nuits… 

Ce qu’il faut comprendre

 

Savoir interpréter ses rêves concernant son ex ainsi que démasquer les messages subtils qui apparaissent dans votre sommeil est une véritable force dans le cadre d’une reconquête amoureuse.

Il existe bien des significations d’un rêve où votre ex a un rôle principal, elles peuvent être négatives ou positives. Dans les deux cas, ces rêves sont un véritable allié si vous décidez de récupérer votre ex ou aussi si vous décidez de tourner la page et de passer à autre chose. Gardez-les bien en tête car elles vous permettrons d’avancer dans votre vie sentimentale qui sera parsemée d’embûches mais qui finira obligatoirement bien. Voici donc quelques cas de figure de plus qui interviennent fréquemment dans la tête des personnes tourmentées amoureusement.

 

 

Rêver de son ex petite amie est enceinte d’un autre homme est un bon signe, cela indique une acceptation de la fin définitive de la relation amoureuse.

Si un homme rêve de la mère de son ex, cela indique qu’il n’a pas résolu certaines facettes de cette relation, il tente en rêve de passer par la mère de son ex pour retrouver sa relation.

Rêver de son ex femme ou mari peut signifier que le rêveur ou la rêveuse recommence les mêmes erreurs ou que les anciennes habitudes reprennent le dessus dans la nouvelles relations vécues.

Rêver de son ex est parfois un avertissement onirique il vous avertit que vous n’êtes pas encore débarrassé des sentiments amoureux que vous aviez avec votre ex et que vous vous êtes toujours fragile.

Quand une femme rêve de son ex qui l’enlève on qu’elle part main dans la main avec lui, cela indique que celui-ci à encore une grande influence émotionnelle sur elle.

Rêver de son ex qui vous donne une alliance signifie souvent que la relation est définitivement terminée, si c’est un cadeau, alors cela peut suggérer que vous n’interdisez pas son retour.

 

Rêver de son ex amoureux ou avec une autre femme se rapporte aux sentiments, à la sexualité et tout ce qui touche aux choses vécues qui perdurent dans votre subconscient lié à votre ex, Beaucoup de spécialistes des rêves pensent que rêver de son ex exprime un désir de son retour, mais pour d’autres que c’est le manque de ne plus être désiré physiquement.

Si dans le rêve de son ex, celui-ci propose son affection cela peut indiquer que le rêveur ou la rêveuse recherche les mêmes sensations qu’il ou qu’elle a pu vivre quand ils étaient en relation amoureuse.

Rêver de son ex mal en point, malade signifie que des questions importantes n’ont pas été réglées.

Pour un homme, rêver de son ex petite amie représente souvent un malaise lié à la sexualité, ou aux rapports homme femme.

 

Rêver de son ex n’est pas forcément positif ou négatif, il faut juste percevoir ce phénomène comme une sorte de message de la part de votre cerveau qui ressent aussi des choses concernant votre vie sentimentale. Les rêves ne traduiront sans doute pas toujours la vérité, mais rêver de son ex est tout de même une opportunité hors pair de clarifier une situation qui vous tracasse de puis un bon bout de temps. Cela permettra également de savoir si vous êtes prêt à engager un processus de récupération de votre ex en vous donnant des points sur lesquels vous appuyer. Rassurez-vous, il est souvent de bonne augure de rêver de son ex, n’ayez pas peur que cela vous arrive.

 

 

Comment interpréter ces rêves ?

 

De nombreux rêves concernant votre ex peuvent apparaître, il est donc important de savoir traduire ces rêves afin de pouvoir mettre la lumière sur votre relation inconsciente avec la personne que vous avez aimée et avec qui vous avez partagé beaucoup de moments. Voici donc les trois interprétations principales des ces rêves.

 

Flashback

 

Dans un premier temps, rêver de son ex peut signifier que vous revivez inconsciemment des événements similaires à une ancienne relation sentimentale. Cela veut peut être également dire que ces moments vous manquent et que vous souhaitez les revivre, pas forcément avec la même personnes. Mais, au contraire, faire de tels rêves peut aussi vouloir dire que vous refusez de vivre les mêmes expériences ou situations avec votre éventuelle nouvelle relation.

Pour avoir plus de précisions, il faut se pencher sur les détails de ce rêve. Si dans ce rêve vous apercevez votre ex nu ou dévêtu, cela signifie que le temps perdu ne se rattrape plus et que vous ne pouvez pas revenir en arrière. Vous pouvez également rêver d’une rencontre avec votre ex, cela peut très bien être le fait de le/la croiser ou de le/la voir, cela peut donc signifier que vous le/la portez encore dans votre coeur et que vous n’êtes pas contre une réconciliation. Pour finir, rêver que vous vous trouvez dans un endroit qui vous est familier avec votre ex signifie que vous êtes prêt à accepter certaines facettes de sa personnalité mais cela ne veut pas forcément dire que votre inconscient souhaite se remettre avec lui.

 

Remords 

 

Il arrive très fréquemment de rêver que votre ex revient vers vous, vous recontacte. Cela est la métaphore même de la nostalgie et du regret, cela signifie donc que vous voulez retrouver certains moments avec son ex. Le fait de rêver de son ex conjoint en general peut donc suggérer que vous avez des regrets et que cette époque vous manque, et surtout que vous refoulez le tout sans vouloir l’admettre.

Vous pouvez encore rêver que votre ex est enceinte, cela traduit alors un sentiment d’insatisfaction dans le cadre où vous avez un partenaire actuel ou alors une insatisfaction dans votre vie en général.

Votre rêve peut également contenir votre ex mort ou gravement blessé, cela signifie donc logiquement que vos sentiments sont quasi totalement disparus et que vous n’éprouvez plus rien l’égard de cette personne qui a compté pour vous autrefois.

Faire un rêve « négatif » concernant votre ex est un avertissement, cela veut dire que votre relation actuelle prend le même chemin qu’une relation antérieure qui s’était mal finie. Ne prenez donc pas à la légère cette mise en garde et soyez prudent de ne pas réitérer les erreurs passées.

Sentiments toujours présents

Dans une grande partie des cas, rêver de son ex signifie que votre ex pense toujours à vous ou éventuellement que vous pensez toujours à lui ou elle, bien que vous soyez persuadé du contraire.  Dans le cas où votre ex apparait dans l’un de vos rêves, ce détail est très important à prendre en compte : si vous apercevez un maximum de détails comme ses traits de visage, son attitude, ses manières, sa gestuelle vis à vis de vous, tout cela permet de démontrer tous les sentiments que la personne a envers vous.

Encore une fois, le « scénario » du rêve est très important à relever et traduit énormément de choses. Par exemple, si votre ex a un rôle très important dans le rêve en question, cela signifie dans la plupart des cas que vous avez encore des sentiments pour ce dernier et que vous refoulez ces sentiments et refusez de les admettre est de les laisser s’exprimer. Vous êtes également susceptible de rêver que votre ex et ressentir le manque lors de ce rêve, cela montre alors que vous avez enterré trop vite certains souvenirs qui étaient important pour vous

Dans un autre contexte vous pouvez aussi rêver que votre ex attend un bébé, ce qui signifie que vos sentiments envers lui/elle sont totalement éteints que vous pouvez vivre votre vie sans vous soucier de cette personne.

Ensuite, rêver de son ex et ressentir un manque indique que vous avez enfoui certains souvenirs de votre relation passée, ce rêve peut également indiquer que vous avancez malgré les difficultés dans la vie et que vous surmontez avec brio les obstacles de votre quotidien.

Vous pouvez ensuite également faire un rêve érotique incluant vous et votre ex, ce qui est très courant notamment lorsque votre relation est au bord de l’explosion ou alors lorsqu’elle s’est finie récemment.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement