Comment oublier son ex pour de bon ?

Mis en ligne par Antoine, le 29 avril 2015

Chacun a sa manière de faire face à une rupture, mais rares sont ceux qui trouvent la technique la plus efficace pour écourter la souffrance due à la séparation. En nous inspirant de nos études et des expériences vécues par des personnes ayant traversé les mêmes épreuves que vous, nous avons réuni quelques-uns des conseils qui vous aideront à oublier votre ex pour de bon.

Eviter de le/la recontacter

Vous avez envie de l’appeler ou de lui envoyer un sms toutes les dix minutes, voire toutes les cinq minutes. Pas de panique ! C’est tout à fait normal surtout si la rupture est récente. Pour oublier son ex pour une fois pour toute pourtant, il faudrait que vous arriviez à résister à la tentation de le/la recontacter. Non seulement, le fait d’être à nouveau en contact avec votre ex vous rappellera à quel point cette trahison, ce départ et cette rupture vous ont fait mal, mais cela entretiendra en vous l’espoir de son retour. Si l’initiative de briser le silence vient de lui ou d’elle, là aussi, vous devriez lui faire comprendre avec tact que c’est justement ce que vous évitez. Pour vous aider à surmonter cette étape plus facilement, à chaque fois que vous ressentiez le besoin de lui parler, prenez un stylo et un bout de papier et écrivez tout ce que vous avez sur le cœur, aussi bien les bonnes choses que les moins bonnes.  Une fois ceci fait, déchirez le papier ou bien brûler le. Cela vous fera énormément de bien.

S’accorder du temps

Se jeter dans les bras d’un parfait inconnu, sombrer dans l’alcool ou multiplier les conquêtes sans lendemain sont rarement de bonnes idées pour oublier son ex pour de bon. Cela reviendrait à vous éloigner encore de votre objectif, celui de soigner votre blessure et enfin de vous sentir bien pour une nouvelle vie. Ce que vous pouvez faire dans ce cas de figure, c’est de vous accorder du temps pour réfléchir à ce qui n’allait pas entre vous deux, de vous donner le temps de mettre les choses au clair. Ne fuyez pas la réalité ! Laissez les pensées venir en vous le plus naturellement possible. Cela vous aidera à faire le deuil de votre ex.  Vous ressentez le besoin de vous aérer ? Partez pour un week-end dans un endroit propice à la méditation. Bien sûr, vous pouvez vous faire accompagner par votre meilleur(e) ami(e) pour ne pas vous sentir trop seul(e).

Votre bien-être avant tout

Oublier son exEn prenant un peu de recul, vous vous rendrez compte à quel point cette expérience vous a aidé à grandir, à mûrir et surtout à devenir meilleur(e). Avec le temps, vous réaliserez aussi que votre ex n’est qu’une page de votre longue histoire que vous pouvez à tout moment tourner. Focalisez-vous plutôt sur les choses que vous aurez aimé réaliser quand vous n’étiez pas encore en couple. Si vous ne le faites pas maintenant que vous êtes célibataire, quand pourrez-vous le faire ? Avant de vous lancer dans les projets qui vous tiennent à cœur, essayez de vous remettre au sport surtout si vous avez perdu cette habitude. Non seulement, cela aide à oublier son ex pour de bon étant donné que vous ne vous préoccuperez que de vos performances et surtout de votre bien-être physique, mais cela vous redonnera également le moral.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement