Comment oublier son ex et passer à autre chose : les astuces

Mis en ligne par Antoine, le 27 mai 2015

Marquant le terme d’une relation amoureuse, une rupture met les sentiments et la raison à rude épreuve. Vous ne le savez peut-être pas, mais il arrive que quelques petites astuces suffisent pour vous aider à tourner définitivement la page et avancer dans la vie, sans être dans l’ombre de votre ex.

Couper définitivement les ponts avec son ex

Rompre définitivement le contact est sans aucun doute l’un des meilleurs moyens qui permettent d’oublier son ex et passer a autre chose. Cette étape consiste à couper tout contact avec votre ex, et disparaître définitivement de la circulation, comme on dit. Vous ne devez donc plus tisser n’importe quelle relation amicale ou affective avec votre ex, pour quelque raison que ce soit ; sauf bien évidemment si vous avez eu des enfants ensemble. Il s’agit en quelque sorte d’un silence radio prolongé, mais sans que vous ayez à recontacter votre ex pour le/la séduire. Ce que vous devez donc faire, c’est :

  • supprimer le numéro de téléphone de votre ex de votre liste de contacts et résister à l’envie de l’appeler ou de lui envoyer des messages de détresse pour briser vos moments de solitude,
  • supprimer votre ex de vos contacts dans les réseaux professionnels et sociaux,
  • vous séparer de tout objet pouvant vous rappeler aussi bien de bons que de mauvais souvenirs de votre ex,
  • couper tout contact avec les membres de la famille de votre ex, même si vous avez tissé de bonnes relations avec ces derniers.

Établir de nouveaux projets d’avenir

oublier son exSe focaliser sur des projets d’avenir est également un excellent moyen d’oublier son ex et passer a autre chose. Croyez-nous, moins vous passerez du temps à éplucher chaque souvenir de votre passé et décortiquer le moindre détail de chaque erreur qui vous a conduit à la rupture, mieux c’est ! Dites-vous tout simplement en toute objectivité que votre relation amoureuse est désormais achevée et que vous avez désormais le temps de vous concentrer sur l’avenir de votre carrière professionnelle. Prenez donc le temps d’améliorer vos performances au bureau, et de vous donner à fond dans votre travail.

Pour vous remettre de votre rupture et tourner définitivement la page, pourquoi ne pas planifier la réalisation de vos plus grandes ambitions de vie ? Sachez qu’en vous focalisant davantage sur votre travail ou sur une activité qui vous tient particulièrement à cœur, vous ne vous rendrez même pas compte que votre ex vous a laissé une petite blessure qui s’est rapidement cicatrisée. N’oubliez pas : une personne pleine d’ambitions et qui veut toujours avance dans la vie, peu importe les obstacles qu’il/elle a rencontré est toujours séduisante !

Cultiver une belle vie sociale

Améliorer sa vie sociale est aussi une excellente option qui peut aider à oublier son ex et passer a autre chose. En effet, lorsque vous étiez en couple, vous n’avez quasiment pas assez de temps à consacrer à vos amis. Vous les avez même délaissés, en quelque sorte. Donc, pour rattraper votre coup et regagner la sympathie de vos amis, n’hésitez pas à passer de bons moments en leur compagnie. Reprenez goût aux folles soirées entre amis ou aux voyages idylliques à l’autre bout du monde. En retrouvant cette « amitié perdue » et en vous concentrant sur les différentes manières de l’entretenir, vous oublierez facilement votre ancien partenaire. Croyez-nous, il/elle fera désormais partie de votre passé, en un rien de temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement