Impossible d'oublier son ex après 2 ans de séparation : comment faire ?

Mis en ligne par Antoine, le 29 avril 2015

Après une rupture, la chose la plus difficile à faire est certainement d’oublier son ex partenaire. Cette personne qui a fait partie de sa vie et qui a laissé de bons comme de mauvais souvenirs vous hante toujours. Pourtant pour pouvoir réellement avancer dans votre vie est espérer trouver le bonheur un jour, vous devez vous résigner à oublier définitivement votre ex. Deux ans après votre séparation, vous ne parvenez toujours pas à oublier l’autre ? Pas de panique ! Suivez ces quelques recommandations et vous l’oublierez à coup sûr.

Comprendre pourquoi vous n’arrivez pas à l’oublier

Ce qu’il faut comprendre dans une telle situation – ne pas parvenir à oublier son ex malgré la séparation – c’est que le fait de ne pas pouvoir oublier une personne cache souvent une toute autre raison. Autrement dit, pour oublier son ex après 2 ans il faut comprendre pourquoi cette personne continue à vous hanter. Le plus souvent, il s’agit de sentiments enfouis qui ne parviennent pas à refaire surface pour x raisons. Concrètement, vous avez peut-être toujours des sentiments pour votre ex, mais que votre esprit vous pousse à voir la réalité en face, comme quoi cette relation n’a plus raison d’être. L’idée de cette démarche est de vous permettre de faire le point sur vos sentiments et de prendre du recul par rapport à la rupture. Revenir sur la séparation, bien que ce soit douloureux, vous aidera à comprendre cette pseudo addiction à votre ex.

Le pardon : une arme puissante et efficace

Alternativement, vous pouvez également utiliser le pardon pour vous aider à oublier votre ancien(ne) partenaire. Votre ex a certainement commis des erreurs tout comme vous, mais en lui pardonnant, vous soulagerez votre souffrance et son souvenir s’estompera petit à petit. Oublier son ex après 2 ans est une démarche délicate dans la mesure où vous vous êtes construit une bulle autour de vos souvenirs de l’autre. Pour enterrer la hache de guerre, commencez par vous pardonner. Vous avez commis des erreurs et vous n’avez pas tout donné dans cette relation. Ne vous condamnez pas à culpabiliser toute votre vie. Dites-vous que personne n’est parfait et que l’erreur est humaine. Ne cherchez pas non plus à rejeter la faute sur votre ex. Dites-vous que cette expérience vous aura appris à tous les deux et ne gardez en tête que les Best Of Couple de votre histoire, soit les bons moments uniquement.

Reprendre un nouveau départ

Oublier son exLa meilleure chose que vous puissiez faire pour oublier cette personne qui vous hante jour et nuit, c’est de reprendre un nouveau départ dans votre vie. Oublier son ex après 2 ans implique de reprendre le contrôle de la situation, soit reprendre sa vie en main. Relativisez et dites-vous bien que depuis le temps vous ex est sûrement déjà passé(e) à autre chose. L’objectif est de se trouver de nouveaux repères, aussi bien dans sa vie sentimentale, dans sa vie sociale ainsi que professionnelle. Avant de trouver le réconfort dans les bras de quelqu’un d’autre, faites le point sur vos attentes sur le plan sentimental. Quels sont désormais vos objectifs dans la vie ? Une nouvelle carrière professionnelle ? Voyager aux quatre coins du monde ?… Cherchez au fond de vous ces petites choses qui vous aideront à profiter et à prendre goût à la vie tout simplement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement