Un homme peut-il oublier son ex : comment le savoir ?

Mis en ligne par Antoine, le 26 juin 2015

Une relation amoureuse qui prend fin fait toujours naître de la douleur et de la tristesse tant pour un homme que pour une femme. Vous déprimez et ne réalisez pas qu’entre elle et vous, c’est bel et bien fini. Une femme sait extérioriser ses sentiments et partager ses peines avec ses amies, mais pour un homme, avoir l’air de ne pas être touché par cette rupture est la première chose qu’il veut montrer. Mais au fond, vous avez mal et regrettez les bons moments que vous avez passés avec elle. Un homme peut-il alors réellement oublier son ex et comment ? Voici trois points pour vous éclairer, afin d’atteindre votre but.

Oublier sa fierté

Un homme est un être humain, il peut avoir mal comme tout le monde. Mais les hommes ont plutôt tendance à se cacher derrière un masque et veulent paraître fort et insensible à une rupture. Vous ne voulez pas exprimer votre tristesse et vous voulez gardez votre douleur pour vous seul. Rappelez-vous que parfois, pleurer est nécessaire pour évacuer votre chagrin.

Un homme peut-il oublier son ex ? Evidemment que oui, mais en oubliant un peu votre fierté, vous pourrez vous y prendre plus rapidement. Ne vous faites pas passer pour un grand dur devant vos potes, si vous avez mal, pas la peine de le cacher. Mais cela ne revient pas à dire pleurnicher comme une fille toute la journée. L’essentiel est d’accepter votre sentiment de colère et de peine. Tout le monde peut d’ailleurs avoir des moments de faiblesse.

Vaincre sa peur de se confier

Après une rupture, on a besoin de se confier aux personnes qu’on aime pour avoir leur soutien et leurs conseils et ainsi oublier facilement son ex. Pour une femme, c’est un jeu d’enfant. Elle peut raconter même à une inconnue à quel point cette rupture la rend malade.  Mais pour un homme, c’est plus difficile de raconter ses émotions à ses potes. Vous n’avez pas beaucoup de confidents et vous préférez vous faire à l’idée que tout ira bien et que vous survivrez.

Mais au final, rien ne va et vous pensez toujours à elle. Un homme peut-il oublier son ex ? Certes, extérioriser vos sentiments pourra vous être très utile afin  évacuer la douleur et l’angoisse qui vous rongent aujourd’hui. Pourquoi ne pas parler de cette rupture à vos proches pour atténuer ce poids dans le cœur dès le début, au lieu de paraître insensible à la séparation.

Profiter de cette période de liberté

En couple, vous avez toujours pensé que toutes ces sorties ensemble, toutes ces disputes et scènes de jalousie ne sont que des routines lassantes. Vous avez toujours cru qu’il serait mieux d’être célibataire. Un homme peut-il oublier son ex ? Oui, si :

  • oublier son_exVous prenez le temps pour sortir avec vos potes : en boîte, dans un bar, aller à des soirées… cela vous aidera à vous changer les idées.
  • Vous vous adonnez de nouveau à vos passions comme faire de la musculation, ou faire du sport. Cela vous aidera à déstresser et à évacuer votre haine.
  • Vous êtes un bel homme, pourquoi ne pas profiter de cela pour tester votre charme ? Vous pourrez faire de nouvelles rencontres et reprendre confiance en vous en voyant votre capacité à séduire à nouveau.
  • Vous vous dites qu’il n’y a rien de plus beau pour un homme qu’une grande liberté. Vivez l’instant présent et oublier le passé. Eloignez les ondes négatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement